Paris, France

Jade Roller : ça vaut quoi ?

30 juil. 2021


Hello :)

Aujourd'hui on parle beauté chinoise. J'ai enfin sauté le pas et décider de tester un Roller Jade et un Gusha pour parfaire ma routine de soin.

Je me suis tourné vers un duo améthyste présent chez JadeRoller.


Jade Roller, les accessoires issues de la beauté chinoise 

Jade Roller est une marque française spécialisée dans les d’outils de beauté en pierres semi-précieuses, je pense ne rien vous apprendre - vous avez déjà et très certainement vu sur la toile des beuayt gurus utilisés de tels objets pour améliorer l'efficacité des soins. Jade Roller s'inspire de la médecine traditionnelle chinoise, et son expertise permet à cette marque française d'apporter des rouleaux de jade et gua sha à nos rituels de soin.

Voleraient-on les secrets de beauté à nos amies chinoises ? Oui, il semblerait ! Et cela nous plaît, car nous rêvons tous d'un teint éclatant de santé !

Pour la petite histoire, de tels objets étaient réservés aux élites de la Chine impériale et/ou présents dans les plus somptueux spas. Aujourd'hui, Roller Jade nous donne accès à des pièces unique, 100% naturelle et façonnée à la main en respectant les traditions chinoises.

Le roller (ou rouleau de jade) et le gua sha aident à parfaire notre routine de soin en procurant des massages. Un pur moment de relaxation qui permet aux soins de mieux pénétrer, au sang de circuler et ainsi décongestionner notre visage. Une bulle de bien être de soi-même à soi-même pour obtenir des bienfaits : visages et yeux déconflés, visage sculpté, peau raffermit ou encore un teint lumineux !

Je teste pour vous le duo améthyste Matin et Soir pendant 1 mois et vous donne mon avis dans cet article.

L'améthyste, la pierre contre les rougeurs

La pierre semi-précieuse d’améthyste est réputée pour sa beauté, sa rareté et sa couleur violette unique.
Elle incarne la sagesse et la noblesse. On la retrouvait sur les couronnes de la royauté britannique ou encore sur les bijoux des pharaons. Autant vous dire que c'était une pierre prisée ! 
On raconte aussi qu'elle possède des vertues énergétiques et qu'elle est associée au chakra frontal (d'où la présence sur la couronne).

L'améthyste favorise l'équilibre, la sérénité et la sagesse. Elle apporte le calme, l'ouverture d'esprit et la sérénité.

Jade Roller travaille cette pierre semi-précieuse pour les peaux en recherche de calme et d'apaisement. Idéale donc pour ma peau qui rougit.
Elle apporte relaxation et tonification.

Il existe aussi deux autres collections : Jade, qui sera adaptée aux peaux à tendances grasses et Quartz Rose, qui veillera à redonner de l'éclat et de la luminosité à la peau.


Rouleau de Jade en améthyste : l’outil de beauté pour raffermir la peau




J'utilise le rouleau d’améthyste (39,90€), après application de mes soins de jours et de nuit. Cet outil viendra aider à l’absorption des soins. Les mouvements de massage favorisent le drainage lymphatique et ainsi apportent une meilleure apparence de ma peau. 




Le massage dure environ une minute pour chaque face du visage. Les pierres sont fraîches et apportent une sensation de réconfort.
La prise en main et l'utilisation sont faciles. Les pierres roulent bien et aucun bruits grinçants n'est présents ; de quoi avoir une expérience relaxante optimisée.

Le rouleau s'utilise aussi en complément d'un masque en tissu. Il suffit de poser le masque sur le visage et de procéder à des massages du bas vers le haut du visage en laissant rouler la pierre. De quoi favoriser l'effet du masque tout en décongestionnant le visage.



 

Gua Sha en améthyste : l’outil de beauté pour lifter la peau


Passons à l'objet qui m'intriguait le plus à essayer : le Gua Sha*.
Cette pierre en forme de cœur permet de sculpter le visage. Ses angles sont conçus pour épouser chaque partie du visage.
(Un schéma explicatif (cf: ci-dessus) accompagne l'achat d'une pierre)

Contrairement au Rouleau de Jade, que j'avais déjà tester par le passé, l'utilisation d'un Gua Sha est une pure découverte de mon côté.

J'ai beaucoup apprécié la facilité de prise en main et son utilisation. 
Il est fortement recommandé de l'utiliser accompagné d'une huile pour visage afin de garantir un massage relaxant parfait.

J'ai apprécié plusieurs étapes d'utilisation : sculpter mes pommettes, ma "draw line" ou encore le contour des yeux. En revanche, j'ai moins apprécié l'utiliser sur mon front. Ce dernier est peut être trop sensible et le passage de la pierre me laisse un peu sceptique. 



               
        

Niveau résultat : ma peau est clairement décongestionnée, je la note rouge en fin de massage (pas de panique, cela veut dire que le sang circule bien et que la peau travaille) et comme "lifté".
Pas la peine d'appuyer comme un dingue dessus, la pression naturelle du poids de la pierre fait son travail.

Je procède à son passage principalement le soir, lorsque j'ai le temps d'effectuer ce rituel.
Idéalement je devrais le faire tous les soirs pour obtenir des résultats visibles rapidement, mais par faute de temps et d'envie j'oublie cette étape... Je suis mauvais élève parfois (oui ça arrive)...

Cependant, j'apprécie l'utiliser. C'est comme s'offrir un moment spa à soi-même.
Je termine toujours le rituelGua Sha par un dernier massage avec mes doigts et mains seules. 

*chaque pièce de Jade Roller sont uniques. 

Comment les utiliser ?

Je vous laisse visionner le tutoriel de la marque juste en dessous ou bien de suivre mon tuto sur mon reel Instagram :

Gua Sha


Rouleau de Jade



En conclusion, 2 outils beauté qui conviennent à ma peau et dont j'apprécie l'utilisation.
Je me dois d'être régulier sur leur utilisation afin d'en voir les résultats (notamment avec le Gua Sha).

Et vous, vous utilisez ce type d'accessoires ?
Vous seriez tenter d'inclure le Rouleau de Jade ou un Gua Sha dans votre routine ?

Retrouvez l'ensemble des accessoires sur JadeRoller, et en ce moment quelques uns sont en soldes : le bon plan!


Ma sélection d'huiles pour visage :





Je vous invite à lire la revue de ma blopine ItsQueenC, elle a pu tester les accessoires en pierre de Jade.

A bientôt,

1 commentaire

  1. Coucou!
    J'en ai un que j'ai adopté dans ma routine du soir, car j'ai plus de temps à ce moment-là, et c'est un pur bonheur à utiliser.
    Merci pour ta revue,
    Bises

    RépondreSupprimer

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.