Kyoto, Préfecture de Kyoto, Japon

WASO de Shiseido : une beauté sans filtre et végan issue du cœur du Japon

14 sept. 2021

 


Le nouveau WASO de Shiseido

Je vous parlais de la gamme fun et colorée WASO de Shiseido sur le blog, cette année, la marque nippone revient avec une toute nouvelle philosophie : une beauté sans filtre issue des fermes japonaises.

Un tout nouveau look pour la gamme WASO : de super-ingrédients locaux et sourcés, une traçabilité des ingrédients avec un principe éthique "from farmers to your face" (ou « de la ferme à la peau » pour les non bilingues d'entre nous), et une volonté d'aller vers des packaging recyclés et upcyclable. 

#WASONoFilter

Comme à son habitude, WASO présente des produits de soin composés de supers-ingrédients innovants ; d’extraits de fruits japonais aux plantes rares qui ne poussent que dans les fermes nippones. Des ingrédients aux supers vertus !

Shiseido relève donc le défi de mêler durabilité et innovation avec sa nouvelle gamme WASO pour un public jeune. Le défi est-il relevé ?



  
     

WASO : 4 supers ingrédients !  

Cette fois-ci WASO met en avant un nouveau ingrédient superstar : l’Extrait de Shikuwasa. Le Shikuwasa (ou Shikulime) est un agrume cultivé au Japon dans les îles Ryūky. Il est connu pour son jus très acide et possède des vertus antioxydantes.

On retrouve également  l’Extrait de Yuzu, la star des agrumes japonais qui est gorgée en vitamines ou encore de l’Extrait de Satoukibi (sucre de cannes) et de l’Extrait de Riz Koshihikari

Des soins qui ont vocation d'améliorer la qualité de la peau et de cibler l’un des trois principaux problèmes cutanés : imperfections, pores dilatés et sécheresse.


Vers une éco responsabilité

La nouvelle gamme WASO de Shiseido propose des soins naturels, végan et sans ingrédient inutile. La gamme WASO prône un retour à l'essentiel : exploiter les bienfaits d'actifs à l'efficacité reconnue, sans le superflu.

C'est notamment dans la composition des produits et les packagings que l'on retrouve ces nouvelles valeurs :

  • L'eau présente dans les soin est une eau issue du processus de fabrication de jus de pomme (réduction de consommation d'eau) 
  • Les ingrédients sont sourcés localement auprès de fermiers japonais
  • Les bouchons sont composés à 30% de cosses de riz, les flacons WASO sont constitués à 95% de plastiques recyclés et les tubes constitués à 10% de plastique végétal



Les soins de la gamme WASO sont certifiés Végan et sans parfums superficiels.


Les produits de la gamme WASO

Cette nouvelle gamme WASO comporte 7 soins pour une beauté sans filtre ; du gel huile nettoyant à la crème corps en passant par les soins ciblés anti-spots. De quoi combler parfaitement les jeunes adeptes skincare !

Je teste 4 produits de cette nouvelle gamme #NoFilter:
  • Shikulime Nettoyant Gel-En-Huile
  • Shikulime Crème Ultra Hydratante
  • Yuzu-C Masque de Nuit - Hydratation
  • Koshirice - Traitement Teinté Ciblé Imperfection





Shikulime Nettoyant Gel-En-Huile - Waso
125ml - 29.90€

Première étape de la routine beauté WASO, le démaquillage/nettoyage de la peau. Grâce à ce gel formulé à base de shikulime (notre célèbre citron vert japonais), la peau est débarrassé des impuretés et du maquillage.

J'aime beaucoup sa texture gel qui se transforme en liquide/huile au contact de l'eau. Le rituel est doux, non collant et rapide.
Le seul bémol c'est son embout (trop?) large qui fait couler beaucoup de produit, alors gare à votre usage : une perle suffit pour nettoyer son visage :)

L'utilisation de ce Gel-En-Huile seul est suffisante, mais il est tout à fait possible d'associer un second nettoyant (comme avec une lotion par exemple) si vous êtes des adeptes du double nettoyage.

La peau nettoyée et prête à accueillir les soins hydratants !


  
         

  
            

Shikulime Crème Ultra Hydratante - WASO
50ml - 38€

Une crème hydratante non collante à base de Shikulime (oui encore lui !). Une texture soyeuse et ultra fondante qui apporte confort à la peau. Elle laisse un fini naturel et non collant. De jour, comme de nuit, la Shikulime Crème de WASO 

Deux noisettes de produit sur le bout des doigts suffisent.


 

Yuzu-C Masque de Nuit Hydratation - WASO

Il était mon petit chouchou de la précédente gamme, il l'est encore plus avec ce total relooking ! Le Masque de Nuit au Yuzu de WASO est gorgé en Vitamines C : résultat garanti : un teint glowy à la clef, une peau revitalisée et re pulpée au réveil.

La texture gel est extrêmement sensorielle et procure un moment SPA, de quoi s'offrir un moment luxe à soi à petit prix.

Il promet une hydratation profonde et en continu, c'est notamment grâce aux extraits de Yuzu encapsulés dans des micros perles. Elles libèrent les actifs lors de massages doux et en mouvements circulaires.

Un masque de nuit qui s'utilise le soir, au couché, mais également en masque flash d'une dizaine de minutes. 

     
    
           


who's gonna blame for some (extra) glow?





Koshirice - Traitement Teinté Ciblé Imperfection - WASO

Et voici le petit dernier des 4 produits WASO que je passe au banc d'essai. Le soin correcteur teinté au Koshirice (riz). Un produit facile d'utilisation qui camoufle et lisse les petites imperfections.

Testé notamment sur mon nez, il fait bien le job. Attention à la quantité car il est très couvrant !
Son action soin va aider à faire disparaître les boutons disgracieux : merci l'acide salicylique héhé.

Il existe en 3 teintes : Pêche Rosé, Beige Naturel et Beige Doré et une version non teinté est également disponible (et je pense me conviendra le mieux, car je ne suis pas trop un adepte des produits teintés/fond de teint).




En conclusion, WASO se réinvente pour (re)conquérir sa clientèle jeune. De jolies textures sensorielles et playful comme on les aime. Un effort indéniable sur les packagings éco responsables et l'aspect "clean" des compositions (même si certains soins possèdent un chouilla d'alcool dedans - rien de grave en soit). Et sans aucun doute un (gros) coup de cœur pour le masque de nuit (sans surpris) et un fort intérêt pour le Nettoyant Gel-En-Huile !

J'apprécie beaucoup le tournant éco responsable que prend la marque Shiseido avec la gamme WASO. 
Hâte de découvrir ce que l'avenir réserve à cette nouvelle gamme "No Filter" !


Retrouvez l'ensemble des soins WASO chez Sephora:



Vous vous laisseriez tenter par quel(s) soins WASO ?
Adepte de la clean beauty ?
A bientôt,

1 commentaire

  1. Cette présentation donne très envie surtout le masque de nuit ! La texture a l'air folle !

    RépondreSupprimer

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.