Rodrigues, Maurice

Lemon Island d'Atelier Cologne : Embarquement pour les Îles Rodrigues

23 mars 2021


Bonjour à tous,

On se retrouve sur le blog pour parler parfums. C'est la nouvelle Cologne Absolue, Lemon Island, de chez Atelier Cologne que nous passons en revue aujourd'hui.

Je vous donne détails et mon avis personnel sur cette fragrance aromatique qui sent bon les vacances !



Lemon Island Atelier Cologne - le voyage au coeur de l'Océan Indien

Je n'ai de cesse de vous parler de la maison Atelier Cologne sur le blog ! Maison de parfums parisienne fondée par deux amoureux de la cologne (Sylvie Ganter et Christophe Cervasel) elle offre une large bibliothèque olfactive de Colognes Absolues toutes inspirées des voyages.
Les plus connues sont Orange Sanguine, Clémentine California ou encore Pacific Lime.

Cette année la Maison de parfums nous fait encore voyager ! Direction le paradis sur terre : Les Îles Rodrigues !

Inspiré d'un matin paisible sous le soleil tropical, Lemon Island est une véritable escapade sur les plages paradisiaques au sable blanc.
L'eau est turquoise, claire - les pieds dans le sable (vous y êtes ?).

Une création solaire et aquatique inspirée par l'environnement et la nature florissante de l'Océan Indien.



L'Histoire :

"Ils s'étaient levés aux aurores pour profiter de cet instant magique. Le soleil avait entamé sa course lente, éveillant un à un leurs sens et leurs émotions. Le parfum des frangipaniers, de la vanille et l'énergie de ce citron si rare les enveloppaient pleinement. Tout n'était qu'harmonie et sérénité. Ils pouvaient enfin en parler librement. Ce désir fou de donner vie à leur rêve. Leur peur était bien présente mais l'amour devait les guider. Finalement, cette communion avec la nature les aida à plonger dans l'inconnu."



Lemon Island, quand les agrumes rencontrent le Jasmin

Il n'est pas nouveau pour la Maison d'utiliser des fleurs blanches ou encore des agrumes... Cependant, avec cette nouvelle création qu'est Lemon Island, Atelier Cologne utilise pour la toute première fois, le Citron de Rodrigues (pour l'histoire, le nom de ce Citron provient du nom de l'île au même nom, située au cœur de l’Océan Indien). Une espèce de Citron également utilisée pour la toute première fois en parfumerie !
Atelier Cologne ne cesse de nous surprendre avec ces ingrédients d'origine naturelle !

Un Citron pétillant et acide qui virevolte avec des notes lumineuses de Jasmin d'Inde. Un duo éclatant qui est arrondi et réchauffé par la douceur de la Vanille de Madagascar.

Une sensualité solaire, florale et fraîche.


Lemon Island - Atelier Cologne
à partir de 29.90€ (10ml)

Pour moi, Lemon Island, c'est le parfum d'été que l'on aime porter pour avoir cette impression de retour de plage. Il est zesté, légèrement salé et vanillé ce qu'il faut pour ne pas faire trop gourmand.

Si vous êtes un(e) habitué(e) du Beach Walk de Replica Maison Margiela, Lemon Island d'Atelier Cologne peut être une jolie alternative, en moins fruité et peut être en plus "masculin".

Mais dans l'esprit c'est ça : le parfum "effet peau réchauffée au soleil et tout juste salée de l'Océan"

Les notes :

Notes de tête
Citron de Rodrigues 🍋

Notes de coeur
Jasmin d'Inde 🌿

Notes de fond
Vanille de Madagascar 🍦



Une cologne estivale qui conviendra aux amoureux.ses d'agrumes et de soleil ! Je vous rappelle que l'ensemble des Colognes de la Maison sont mixtes. Lemon Island possède 92% d'ingrédients d'origine naturelle et est fabriqué en France.

J'apprécie sont côté frais et aromatique. Sur ma peau il se réchauffe assez rapidement laissant un côté salé/sucré que j'aime bien. Il évolue bien et tient surprenant longtemps sur ma peau !

Une Cologne qui m'accompagnera cet été c'est certain !

Vous porterez ce type de parfum ?


Retrouvez Lemon Island chez Sephora :



A bientôt,

1 commentaire

  1. Coucou!
    Ca doit être frais et revigorant, bien le genre de parfum qui m'accompagnerait pour les beaux jours.
    Merci pour ta revue,
    Bises,

    RépondreSupprimer

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.