Saint-Malo, France

Café Coton : chic, intemporel et décontracté

27 juil. 2020


Hello,
Aujourd'hui on se retrouve sur le blog avec un tout nouveau look qui respire l'été et surtout... les vacances !

L'ensemble des pièces présentées provient de chez Café Coton.

Café Coton : qualité, confort et élégance

Café Coton est spécialisé dans les chemise pour hommes depuis 1990.
C'est sous l’œil de Charles Augustin Jeuffrin que Café Coton ne cesse de mettre en avant un savoir faire. Une vision de la chemise moderne, chic et intrépide. Dans le vestiaire de Café Coton, on peut à la fois trouver des pièces très habillés comme des tenues décontractées et chic, et c'est notamment ce qui m'a plu !
Nos valeurs sont celles de l’excellence et de « l’élégance à la française », un juste équilibre entre tradition, authenticité et modernité.

La maison Café Coton propose un large choix de pièces prêt-à-porter, chemises et accessoires avec un grand choix des tailles allant du S au XXL et du 38 au 45.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir la tenue que j'ai sélectionnée pour mes vacances au bord de l'océan.



Chic et décontracté

La plage. Le Sable. Le Soleil. Clairement le mood vacances ON !
Il m'était (presque) obligé de me tourner vers un look confortable. J'ai opté pour une chemise en lin à rayures blanches et oranges.

Elle est si légère et très agréable à porter. Je l'associe avec un T-shirt blanc en coton.
Porter ouverte elle apporte le côté casual à ma tenue.

Je peux aussi bien boutonner la chemise lorsque la soirée se rafraîchie ou encore la porter ouverte avec le bas de la chemise rentré dans le chino - tucked in.

C'est une pièce très modulable et très facile à porter. Associée à un t-shirt uni comme ici, seule, ouverte ou boutonnée, ou encore accompagnée d'une veste de costume pour parfaire une tenue d'invité de mariage, par exemple, la chemise en lin est un un must-have pour cet été qui peut se porter de nombreuses façons !

La chemise que je porte est une coupe classique (regular) et je porte une taille L.
Elle existe aussi en coupe cintrée.

En associant une chemise ample du type oversize ouverte et en superposition sur un t-shirt uni et plus clair, la silhouette est comme re dessinée et le regard que l'on porte sur vous est équilibré : entre fond unis et motifs importants, l'oeil à le temps de balayer la tenue sans accro. Une façon habile de porter des motifs si vous n'êtes pas à l'aise avec en temps normal.




J'ose la couleur avec le Tangerine


Tout en restant classique, j'ai souhaité ajouté un peu d'audace dans ma tenue en osant une couleur que je ne porte jamais : le orange !
Souvent jugé trop flashy ou difficile à associer, je ne m'éternise pas dans les magasins où se trouve de telles couleurs... Mais ça c'était jusqu'à aujourd'hui ! Cette collaboration avec Café Coton m'a donné envie d'oser et de miser sur une tenue qui me ressemble mais qui me fait aussi sortir de ma zone de confort.

La tendance du color block et du monochrome fût et est encore très présente chez les créateurs. Les associations de pièces se font en fonction, bien évidemment des couleurs (nuances), des coupes et des matières. J'ai souhaité joué sur cela et porter un look peps et vibrant. Me voilà vêtu de 3 (à 4 pièces) au couleurs solaires et vives.


Le Tangerine (ou ton d'orange) donne tout de suite cette impression de vacances, de soleil et aussi... de cocktail (à base de jus d'agrumes- of course).

C'est notamment avec l'une des pièces forte de mon look : le pantalon chino, que la tenue ressort.
La coupe du chino m'est flatteuse : je possède de grandes jambes aux cuisses musclées (merci les années rugby). Il allonge la silhouette, et au vu de ma taille, je peux aussi me permettre de porte des couleurs vives comme cet orange. L'oeil est de suite attiré vers la pièce colorée.


Niveau confort, rien à dire, je m'y sent à l'aise ! Le tissu est agréable et s'adapte au mouvement. Je ne me sens absolument pas compacté dans mon chino... et cela, en vacances, c'est d'autant plus important !
Un qualité qui se ressent au toucher, mais aussi au porter.

Associé au chino couleur clémentine, un t-shirt blanc et notre chemise rayée coupe classique en lin que l'on adore ! Ouverte bien entendu pour se donner un genre décontracté. On accessoirise avec une paire de lunettes et nous sommes parés pour une balade en bord de plage !



C'est pas tout mais comment associer l'orange si l'on ne souhaite pas un look monochrome ?

Les plus téméraires opteront pour des associations audacieuses comme du bleu, du vert, ou encore du violet. 
Pour les plus frileux, je vous conseille le mélange du blanc (un coup sûr), du beige, du rose poudré ou des tons oranges clairs.


N'oubliez pas le maillot !

C'est une pièce à ne pas oublier pendant vos vacances ! En slip de bain ou short de bain, vous le savez, il y en existe pour tous les goûts et styles ! 
Ici, je vous présente un short de bain qui est aussi élégant seul qu'accompagné d'un t-shirt coton et/ou une chemise en lin.

Le short de bain Café Coton existe en plusieurs coloris aussi vifs que tendances !
Pour parfaire le 100% look Tangerine, j'ai opté pour cet orange audacieux qui match parfaitement avec ma chemise en lin.
Je dois vous l'avouer, j'ai longuement hésité avec le short de bain vert d'eau également.


Ce que j'apprécie notamment chez ce short de bain c'est son côté modulable, en aucun cas, à première vue, on pense que ce short est en fait un maillot de bain. Et c'est là, la force de cette pièce. 

A vous de jouer avec et de le porter en véritable short ou bien en maillot de bain prêt à se mouiller !



Les pièces que je porte :
J'espère que ce look de vacances "color block" tangerine vous a inspiré et donné l'envie d'oser les couleurs !

Pour ma part, ce fût un véritable plaisir de découvrir les pièces et l'univers de Café Coton, tout en collaborant une nouvelle fois sur le contenu avec mon ami et photographe, Sébastien Marchand, assisté de mon acolyte Andréas.

Une marque à la philosophie basée sur un véritable savoir-faire, une qualité et des pièces intemporelles faciles à intégrer dans son dressing (et à porter!).

Profitez-en en ce moment, plusieurs des pièces présentées sont actuellement en soldes !



Pour suivre le travail de Sébastien Marchand, c'est par ici ! Et pour retrouver l'univers Café Coton, c'est sur Instagram que cela se passe.

N'hésitez pas à me faire vos retours sur ce look en commentaires :)

A bientôt,


Publier un commentaire

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.