Saint-Malo, France

Le Glazik : l'authentique marque bretonne

12 juil. 2020



Hello,
On se retrouve sur le blog pour parler look.
C'est en collaboration avec la marque française Le Glazik que je vous présente ce look composé de deux pièces so bretonnes !

Avant tout, une petite présentation de la maison Le Glazik s'impose :

Le Glazik est une entreprise française créée en 1928 à Quimper (en Bretagne si vous aviez pas compris). Depuis des décénis, la maison française est spécialisée dans les pantalons marins, les vareuses en toile, les cabans, duffle-coats et autres kabigs (veste avec capuchon).

Il faut aussi savoir que la marque made in France utilise du coton biologique pour la confection de ses vareuses et du rap de laine pour ses cabans.

Une vareuse est une courte blouse de grosse toile, pour les marins et les pêcheurs.

Aujourd'hui Le Glazik propose une large sélection de pièces (avec un large panel de couleur) homme, femme et enfant inspirées des côtes bretonnes.

C'est sur les berges du port de Saint-Malo que j'ai réalisé ce shooting. Sous l'oeil de Sébastien Marchand et assisté d'Andréas.

Un look d'été, relax et facile à porter.


Vareuse Rosier - Le Glazik
49€

J'apprécie énormément la vareuse. Sa coupe, son confort et sa légèreté (merci le 100% coton). Elle est facile à associer, avec un bermuda (comme porté) ou encore avec un chino beige ou bien une paire de jeans pour la mi-saison.

Le joli détail : le bouton associé à une coupe de col en V, qui rappelle les tenues des marins-pêcheurs.
Une pièce indispensable à avoir dans son dressing et à sortir sans modération pour la saison estivale !



Bermuda homme Billey - Le Glazik 
67€

Le Bermuda Billey Le Glazik est tout aussi facile d'association. Cependant, il ne correspondra pas à toutes les morphologies. Tout est subjectif et question de goût et style, bien entendu, mais selon moi, ce type de Bermuda ira beaucoup mieux à des morphologies plus fines des jambes car Billey à ce côté rigide, dû à sa toile armurée. 
Il possède un élastique sur côtés, des poches italiennes latérales et des poches arrière avec rabat triangulaire. Le détail que l'on aime : ses boutons vieux couleur cuivre, qui rappelle l'authenticité de la maison.

Je vous avoue avoir été mitigé sur le port du Bermuda, car je n'ai absolument pas l'habitude de porter de telle coupe, cependant, je tiens à souligner la qualité de la matière et de la pièce, qui me semble perdurer dans le temps.


Une jolie découverte locale avec Le Glazik ! Et ce fût d'autant plus un plaisir de porter et de vous passer en revue ces deux pièces que de shooter ce look près du port de Saint-Malo, la ville emmurée.

Une marque authentique avec un véritable savoir-faire qui s'installe dans une mode durable.
Coup de coeur pour la pièce Rosier !

Vous possédez une vareuse / marinière dans votre dressing ?

A bientôt,

9 commentaires

  1. Je valide les découvertes locales!
    J'adoooore la marinière!
    C'est classe, élégant et facile à porter.
    Au plaisir,

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Sympa ce petit look!
    Chouette cette marque :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. En tant que nouvelle bretonne depuis un an, je suis amoureuse des marinières, cirés et tout ce qui selon moi représente la Bretagne. Mes collègues Bretons pure souche se moquent sans arrêt de moi car je suis selon eux "un cliché", mais j'adoore! La marinière que tu portes j'adoooore!
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je ne suis pas fan des marinières sur moi, je trouve que ça ne me va pas du tout ! Par contre j'adore les admirer chez les autres !
    Ce look te va trop bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu portes ce look vraiment bien et tu as du passer un bon moment à Saint Malo, c'est une ville que j'avais beaucoup aimé quand je l'avais visité :D

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Vraiment sympa ce look, il te va à merveille !
    J'aime beaucoup les marinières, d'ailleurs il faut que je m'en rachète une...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ce look te vas très bien, j'aime beaucoup la marinière. J'avais visité Saint Malo il y a quelques années (au moins 10 ans maintenant) et j'avais bien aimé, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, j'adore ce look ^^ Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les marinières, c'est un intemporel de la garde-robe,

    RépondreSupprimer

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.