Paris, France

Gallinée, la marque de soin qui veut du bien à nos bactéries

29 juin 2020



Hello !

Aujourd'hui, je vous parle d'une marque qui a le vent en poupe : Gallinée.
Cette jeune marque française, fondée par Marie Drago, Docteure en Pharmacie à déjà eu les louanges de la presse féminines.

Aujourd'hui, je vous passe en revue l'un des produits célèbre de la jeune start-up : la mousse nettoyante visage ainsi que le lait pour le corps Gallinée.

Qu'est-ce Gallinée ?


Gallinée, c'est une personne, Marie Drago.
Cette Dr en Pharmacie souffrait d'intolérance au gluten et s'est intéressée de plus près au pro et prébiotiques (digestif) pour soulager son intolérance. Résultat prometteur en suit. 
Marie se penche donc sur le même écosystème mais cette fois ci : sur la peau.
Tout part de là, le microbiome cutané.

Le micro-quoi ?

Pas de panique, ce terme scientifique peut faire peur, mais c'est tout simple. Ce qu'il faut retenir c'est que notre peau est composée de milliers de bonnes bactéries qui viennent former un voile protecteur ( = le fameux microbiome). Si ce voile est perturbée, agressée ou encore déséquilibré, notre peau devient plus sensible et on notera des inflammations cutanée plus où moins sévères (hello red skin).  

Gallinée voit donc le jour suite à l'expérience personnelle du Dr Drago. Cette jeune marque est la première marque de soin à prendre soin de nos (bonnes) bactéries. En travaillant en harmonie avec notre microbiome, les produits Gallinée (brevetés) contiennent des prébiotiques, probiotiques et postbiotiques : tout ces ingrédients sont idéal pour nourrir et renforcer notre voile de bactéries naturel.
Et cela est d'autant plus valable sur les peaux sensibles !

Gallinée. Vous êtes 50% de bactéries*. Prenez-en soin.
*ceci n’est pas une insulte.


A noter, les produits Gallinée sont composés d'ingrédients d'origine naturelle et sans savon, colorant, parabens, silicones et allergènes classiques (phénoxyéthanol, méthylisothiazolinone, microbilles) et ils sont testés sous contrôle dermatologique.
Certains produits peuvent contenir du parfum.


Passons désormais à la revue des 2 produits reçu pour test.

Mousse Nettoyante Visage

La célèbre mousse qui a fait parler d'elle dans la presse ! Un flacon pompe très pratique qui délivrer la juste quantité de mousse pour le nettoyage.
Je vous avoue avoir été déçu par la première (uniquement) utilisation. Ce produit contient de l'acide lactique - le mot acide fait peur mais rassurez-vous, il veut du bien pour notre peau - et ma peau a été un peu surprise lors de la première application.


Peut être comme moi, il se peut que dès la première utilisation de ce produit, votre peau réagisse, rougie.
Une façon de se défendre contre un nouveau produit. J'ai été très surpris car le produit se dît adapté aux peaux sensibles. Je n'ai pas voulu m'arrêter sur ce premier "échec" et j'ai donc utilisé une deuxième, puis troisième et aujourd'hui, le produit fait parti de mon usage quasi-quotidien. Et je n'ai plus ce problème de réaction avec.


Mousse Nettoyante Visage - Gallinée
120ml - 17€

L'acide lactique à du agir dès la première utilisation et ma peau (sensible et réactive) à rougie. 
Pour info, l'acide lactique est le moins abrasif de tous les acides présents en cosmétique. Il s'avère être l'allié des peaux sensibles. La preuve, j'en suis satisfait aujourd'hui.

Je ne regrette pas d'avoir continuer le test car aujourd'hui ma peau est plus éclatante et mon teint est comme lissée.

La Mousse Nettoyante Gallinée s'applique sur visage humide, elle est toute douce. Attention de bien veillez à éviter le contour des yeux. J'apprécie l'utiliser le soir après avoir passé une journée intense dans la jungle parisienne (stress, pollution, poussière...), et juste avant une huile démaquillante (je suis adepte du double nettoyage en ce moment).
Elle est composée à base de 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Un flop au premier abord qui s'est avéré top après plusieurs essais, comme quoi, il ne faut pas abandonner trop vite parfois !


Lait Corps

Passons maintenant au second produit : le Lait Corps Gallinée.

Ce lait corps a pour vertu l'hydratation et la réparation de la peau. Gallinée nous affirme qu'il est adapté à tous les types de peaux même les plus sèches et les peaux à tendance atopique
Comme tous les produits de chez Gallinée, il renforce les bonnes bactéries de notre peau.

La texture est laiteuse et pénètre bien dans la peau. Le fini n'est pas collant, ce qui est d'autant plus 
agréable.


Lait Corps - Gallinée
200ml - 32€

Je m'en sers sur mon corps (après une bonne douche) mais aussi pour mes mains et mes pieds : multi-usages on adore !

Il est composé à 94% d’ingrédients d’origine naturelle et nous promet +103% d’hydratation après une heure ! On relève le défis ? Spoiler : il hydrate vraiment bien !

Son packaging est minimaliste, fin et tendance, il trouve sa place dans ma salle de bain ou encore sur la table basse de mon salon.
On aime aussi beaucoup son parfum qui fait penser à de la noisette grillée !



Une jolie découverte de cette jeune marque française et surprenante (les bactéries !!), j'ai hâte de suivre l'évolution de la marque et suis curieux de tester d'autre produits de chez Gallinée (oui, le Vinaigre Visage ou le Sérum Jeunesse pourraient me plaire ! )


Complétez votre lecture avec l'article de Cyrielle qui vous parle notamment de ce Sérum Jeunesse !

Je vous invite également à parcourir le site de Gallinée pour découvrir l'ensemble des gammes, vous pouvez même y composer votre Kit sur mesure ! Plutôt cool, non ?

Vous connaissiez Gallinée ?


A bientôt,

2 commentaires

  1. Hello,
    C'est une marque que j'ai découvert en 2016 lors d'un salon parisien et j'avais été séduite par le concept.
    Je en suis pas très lait corps par contre la mousse Nettoyante Visage me tente beaucoup !
    Merci pour ton retour
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Top cette revue ! j'ai beaucoup aimé la marque, le lait corps donne envie mais je suis bien contente du sérum que j'ai reçu

    RépondreSupprimer

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.