Paris, France

PURE SHOTS SÉRUM NIGHT REBOOT de YSL : top ou flop ?

1 mai 2020



Hello :)
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler skincare avec la nouveauté en date de YSL Beauty : Pure Shots Night Reboot serum. J'avais envie de vous partager mon avis sur cette nouveauté skincare qui à fait beaucoup parler d'elle en Asie !

Les serums de nuit sont devenus très tendances sur le marché. Nos habitudes changent et nous prenons plus de temps pour prendre soin de notre peau, et ce, même le soir avant de nous coucher.

Nous sommes de plus en plus soucieux de l'entretien et l'aspect de notre peau. Les signes de fatigue sont souvent l'un des aspects les plus visibles sur notre peau : teint terne, imperfections ou encore peau tiraillée et déséquilibrée. Ce qui ne fait qu'accélérer le vieillissement cutanée de cette dernière.

PURE SHOTS SÉRUM NIGHT REBOOT 

Yves Saint Laurent Beauté lance cette année une gamme complète sous le nom de PURE SHOTS.
La marque promet une routine complète et parfaitement adaptée à notre peau. En effet, l'enseigne propose des produits complémentaires comme une lotion essence ou encore une crème repulpante.

Inspiré par le pays d'évasion de Monsieur Saint Laurent, le Sérum  Pure Shots Night Reboot contient des ingrédients à base de fleurs de cactus du Maroc et 3.4% d'acide glycolique, un actif exfoliant reconnu pour protéger et apaiser la peau.

A savoir également que c'est au cœur des Montagnes préservées de l’Atlas Marocain, qu'YSL Beauté a créé des jardins d’exception où les plantes sont récoltées.

Le nouveau sérum de YSL se veut exfoliant et permet un renouvellement de la peau. Sa texture bi-phase "exfoliant en huile" se mélange en quelques secousses pour offrir une huile nourrissante qui lissera, affinera et hydratera la peau.

Une dose de renouveau pour notre peau en quelque sorte.

A noter également, le flacon de Pure Shots Night Reboot Serum (ainsi que les autres sérum + crème) sont rechargeable. L'étui est recyclable.


Pure Shots Night Reboot Serum - YSL Beauté
30ml - 63.17€ (prix le plus bas chez Perfumesclub)


PURE SHOTS SÉRUM NIGHT REBOOT  - Comment l'utiliser ?

Tout d'abord, il vous fait secouez le sérum afin de mélanger les 2 textures. Une fois les 2 phases bien mêlées, prélevez une petite dose du produits (2 pompes suffisent) dans votre paume de main.

Ensuite, je vous conseille de joindre harmonieusement vos mains afin de les rependre sur l'ensemble de vos paumes, puis de d'appliquer le produit par petites pressions sur votre visage dans un premier temps.
Vous pouvez également masser du bout des doigts votre menton, cou et vos tempes.
N'oubliez surtout pas d'être délicat et d'apprécier ce moment !

Il se peut que dès la première utilisation du produit, quelques légers picotements se font ressentir sur la peau. Ceci est parfaitement normal étant donné qu'il s'agit d'un sérum exfoliant. YSL déconseille l'utilisation du sérum aux peaux sensibles (même si la mienne l'est souvent, j'ai eu aucun souci avec...).

Ce qu'Yves Saint Laurent nous promet :

Pure Shots Serum Night Reboot réduit les signes de fatigue dès le premier matin.

DÈS LE 1ER RÉVEIL* :
La peau paraît moins fatiguée : 80%
La peau semble plus lisse : 89%
La peau paraît plus douce : 89%
Les pores paraissent resserrés, moins visibles : 79%
Le teint parait plus éclatant, plus frais : 88%
La peau semble hydratée : 89%

APRÈS 1 SEMAINE* :
La peau paraît revitalisée :  81%
La texture de la peau semble affinée : 81%
La peau semble plus souple, plus élastique : 83%
La peau parait nourrie : 90%

* Source: Auto-évaluation, 66 femmes caucasiennes (pourcentage de femmes qui approuvent)
** Source: Auto-évaluation, 49 femmes caucasiennes (pourcentage de femmes qui approuvent)



Mon avis 

J'apprécie le côté exfoliant sans être trop agressif ! L'association des actifs acide glycolique permet d'éliminer ces cellules abimées à juste dose, quant à la fleur de cactus du Maroc va, elle, protéger les nouvelles cellules et ça c'est top !

Le produit est simple d'utilisation et j'ai pu constater dès la première utilisation un grain de peau lissé et un aspect plus doux au réveil.

Après 1 semaine d'utilisation, ma peau est tout aussi souple et lissée. Le produit fonctionne en soit, mais son coût semble un peu onéreux pour la quantité fournie (30ml pour 90€ chez Sephora) ! Et le produit part assez rapidement en soit, donc si vous souhaitez investir dans ce produit réfléchissez-y bien. Le produit est également très beau - ce qui justifie aussi son prix élevé - et le place en véritable objet à arborer sur son chevet ou dans sa salle de bain.
A noter, la recharge est moins chère que le flacon complet.

Il peut être un produit complémentaire à l'une de vos routines saisonnières, et donc ne pas avoir cette "obligation" d'être présent toute l'année. Pure Shots Night Reboot Serum marche très bien en soin occasionnel (sur une ou deux semaines). C'est ce que j'ai fait, et ne regrette absolument pas.

J'ai beaucoup aimé la sensorialité dans ce produit. L'odeur est agréable et la texture huile exfoliante n'est pas désagréable, pas trop riche et légère: elle permet d'appliquer sa crème de nuit juste après sans huiler ou graisser la peau.



Vous saviez que la marque YSL Beauté reconnue pour son maquillage possédait des produits de soin ?
Vous achèteriez ce produit ?



A bientôt,

4 commentaires

  1. Coucou, je ne connaissais pas du tout ce produit, c'est très rare que j'achète des produits de ces marques luxueuses :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Je connais YSL mais plutôt côté makeup.
    Sinon, j'utilise également un sérum dans ma routine beauté : c'est un excellente complément avec une crème de soin.
    Merci pour ton retour sur celui -ci.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un plaisir de lire ton avis sur ce shot avec un peu d'acide glycolique.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton article sur cette nouvelle gamme. C’est cool d’avoir un retour dessus!
    Kisses.

    RépondreSupprimer

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.