Paris, France

Interview beauté avec le danseur de ballet Andrew Gsn

5 mai 2020







Hello à tous,
Aujourd’hui on se retrouve sur le blog avec une toute nouvelle rubrique : Les Interviews !
Cela faisait déjà un bon moment que j’hésitai à me lancer dans ce type d’articles… Fort désireux de varier les contenus et partager ma passion avec d’autres personne, je me lance et revêt la casquette de journaliste le temps d’un instant ! 

J’ai le plaisir d’ouvrir le bal de cette nouvelle catégorie d’article avec le danseur de ballet et influenceur Andreas aka Andrew Gsn.
(credit photo Justin Wu)

Bonjour Andréas, peux-tu te présenter ?

Hello, je m’appelle Andreas j’ai 27 ans je suis danseur professionnel et modèle basé à Paris.
J’ai commencé la danse à l’âge de 8 ans au conservatoire de Toulouse, et cela fait maintenant presque 9 ans que je vis de ma passion.
J’ai une compagne de vie Laura, créatrice de la marque Laura Laval Paris dont vous entendrez longtemps parler.

Tu fais beaucoup de sport pour entretenir ton corps ? Quels sont tes tips ?

Alors c’est un peu particulier je ne fais pas beaucoup de sport, c’est la danse qui forme et entretient mon corps. Je fais entre 4 et 8 heures de danse par jour ce qui est amplement suffisant. Je fais simplement beaucoup d’abdos afin d’être le plus gainé possible pour la danse. A côté de cela, je fais un peu de renforcement musculaire pour bosser sur mes défauts en danse (posture, cheville trop souples, épaules trop laxes etc…)

Un tips pour avoir un corps harmonieux le GAINAGE : à consommer sans modération !

Est-ce difficile pour un danseur de prendre soin de lui ?

C’est difficile oui, on transpire toute la journée ! Je n'ai pas toujours le temps de prendre une douche entre la classe du matin et les répétitions qui s'enchaînent...
Qui-plus-est, les soirs de spectacles on nous tartine le visage de maquillage et nous gommine les cheveux... Ce qui, tu t'en doutes, ne favorise pas une bonne santé de la peau et capillaire...

Je fais en fonction des besoins de ma peau

(credit photo Marion Colombani)


Quelle est ta routine beauté du moment ?

Actuellement, j'utilise des produits de la marque Youth to the People une marque Californienne qui utilise des ingrédients dit "superfood" pour approfondir le nettoyage et maximiser l’hydratation de la peau.
Mais, mon must have c’est le Hydro Master Gel de Shiseido Men. Je l’ai toujours avec moi, j’adore sa texture gel, son odeur et surtout cette sensation de douceur associée une fraicheur instantanée lorsque je l’applique sur mon visage.

Tu es plutôt gommage ou masque ? Ou les deux ?

Pour être tout à fait honnête je ne fais pas de masque et je ne fais qu'occasionnellement des gommages.
Je nettoies ma peau et l’hydrate tout simplement.
Ce n’est pas vraiment une routine que j’ai, je fais en fonction des besoins de ma peau. J’ai confiance en mon corps et le laisse vivre et se régénérer comme il peut et dès que je perçois quelques problèmes j’agis en conséquence. 

Niveau barbe, tu es plutôt rasé à blanc ou barbe de 3 jours ?

Dans la vie de tous les jours je préfère une barbe de trois jours.
Mais pour les spectacles la danse m’impose d’être rasé à blanc.

(credit photo Anthony Pomes)


Il semblerait que tu voyages beaucoup avec la danse et ton activité d’influenceur. 
Que pouvons-nous trouver dans ta valise, et particulièrement dans ta trousse de toilette ?

Lorsque je prends l’avion j’ai toujours avec moi le Reviltalisant Total Yeux by Shiseido Men.
Sinon, tu trouveras dans ma trousse de toilette : mon incontournable hydratant visage (l’Hydro Master Gel), mon parfum, et une brosse à dent en bois.

Tu as une belle chevelure bouclées, ce n’est pas trop difficile de les dompter ?

A vrai dire si ce sont plutôt eux qui me domptent a l’heure actuelle je n’ai trouvé aucun produit miracle.
Qui sait un jour...

(credit photo Jeremy Jakubowicz)

Tu sais bien qu’ici, sur le blog, on parle beaucoup de parfums, quel est ta préférence en terme de parfum ?

Pour ce qui est des parfums, je n'ai pas spécialement de notes prédéfinis. Il y en a qui aime plus les agrumes que les oud, etc. Moi, je fonctionne plutôt au coup de coeur.
Par exemple, aujourd’hui, je porte Lazy Sunday Morning de chez Maison Margiela, qui est aussi devenu mon daily perfume depuis plusieurs mois. J'apprécie porter Saharienne de Vestiaire des Parfums d'Yves Saint Laurent, ce côté frais est parfait pour la saison. Quant au soir, j'aime bien changer de notes et d'atmosphère !
J'opte pour quelque chose de plus sensuel comme Rouge Smoking de chez BDK Parfums Paris ou encore Beau de Jour de chez Tom Ford.

Un dernier mot pour conclure ?

La plupart de ces produits je les ai découvert grâce à toi et je t’en remercie. Je ne suis pas quelqu’un qui prend beaucoup soin de moi ou qui accorde de l’importance au soin capillaire ou du visage etc.. Mais après avoir suivi quelques uns de tes conseils je dois reconnaitre que ça à du bon !
Je recommande donc tes tips et j’ai hâte que tu me fasses découvrir de nouveaux produits :)


Merci Andréas pour ton temps et de t'être prêté au jeu de l'interview sur le blog et ravi de t'apporter quelques conseils beauté !


La routine beauté d'Andrew Gsn :




Visage
  • Superfood Face Wash - Youth to the people
  • Hydro Master Gel - Shiseido Men
  • Superfood Moisture Cream - Youth to the people
  • Revitalisant Total Yeux - Shiseido Men

Parfums 



A bientôt,

7 commentaires

  1. Coucou !
    J'aime ce genre de revue car cela permet de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles passions. 4 à 8h de danse je suis impressionnée ! Effectivement le gainage est important, c'est ce que je fais pendant le confinement (gainage et abdos) mais j'en chie ahah.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wooow je suis toujours conquise par les personnes passionnées, elles en deviennent passionnantes. Merci pour cette idée de revue, ça change et ça permet de faire de jolies découvertes :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette interview ! Je ne connaissais pas du tout ce danseur / influenceur donc ton article était très intéressant à lire. Il a raison d'ailleurs, il faudrait vraiment que je me mette au gainage :p

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette interview, c'est toujours très enrichissant de découvrir des personnes passionné par ce qu'elles font, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour cette interview ! C'est un nouveau format très intéressant et je suis ravie d'en apprendre plus sur le célèbre Andréas !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, très intéressante cette interview, ça me rappelle les années ou j'ai travailler pour les ballets de Monte-Carlo, l'ambiance avec eux était quasiment toujours top, ce sont des grands bosseurs et ne comptaient jamais leur heures :) Si dans les bureaux il y avait eu moins de coup bas, de "t'es vraiment la meilleure, tu sais faire ton travail" tout le monde t'adore et le lendemain "t'es qu'une merde," et tu as tout le monde à dos lol, je suis sure que j'y serais encore ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! J'aime beaucoup cette nouvelle rubrique, c'est intéressant :) J'ai hâte de voir les prochaines :) Bisous !

    RépondreSupprimer

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.