Paris, France

Roses On Ice, la création enivrante de Kilian Paris

13 avr. 2021


Hello !

On se retrouve sur le blog pour parler parfum de niche. Et c'est avec la dernière création olfactive Roses On Ice de Kilian Paris que nous allons prendre un verre...


Kilian Paris, la maison

En créant sa marque de luxe Killian Paris en 2007, Kilian Hennessy s'inspire de ses racines et met à profit ses connaissances en matière de liqueurs. Kilian Paris naît de l'héritage, la passion et de l'expertise.

Il faut noter que Kilian Henessy, suite à ses études au Celsa poursuit une formation de parfumeurs auprès des plus grands "nez" de la parfumerie. Aujourd'hui, Kilian Paris possède plus de 40 parfums authentiques. Vous devez certainement connaitre - du moins de nom - le parfum de Rihanna, Good Girl Gone Bad ou encore Moonlight in Heaven. La maison propose aussi des rouges à lèvres, des accessoires et des produits pour la maison (bougies) et le corps. Le tout inspiré par l'art, la culture et les codes du luxe.

Un univers chic, un brin désinvolte et provocateur qui nous invite à la séduction...


    

The Liquors

The Liquors est la toute dernière collection de parfums Kilian Paris, et cette fois-ci l'inspiration et l'univers tournent autour de l'alcool. Nichés dans de superbes flacons façonnés au design de verres à whisky et cocktail, nous rappelant les bars d'hôtels somptueux, les parfums Angel's Share et Roses On Ice intègrent la nouvelle collection olfactive.

Deux parfums inspirés de spiritueux iconiques et légendaires : le Cognac pour Angel's Share et le Gin pour Roses On Ice. Une collection (presque) évidente lorsque l'on connaît le patrimoine du fondateur, qui comme évoqué précédemment, n'est autre que l'héritier de la famille française de producteur de cognac Hennessy.

Deux nouveaux parfums enivrants qui se portent avec élégance comme l'on déguste un somptueux spiritueux.

Permettez-moi de vous retrouver accoudé au bar, je vous offre un verre de Roses On Ice...



Roses On Ice, le cocktail enivrant de Kilian Paris

Passons à la revue de la star de cet article : Roses On Ice.

Ce parfum aromatique et aquatique frais est une interprétation personnelle de Kilian, du cocktail Gin On The Rocks.

Une création olfactive enivrante et terriblement fraîche. En tête, des notes de Concombre donne le goût. Une véritable fraîcheur aquatique apportée par le Concombre, suivi de légères notes épicées de Baies de Genevrier. Un Gin sans citron n'est pas véritablement un Gin, c'est naturellement que Kilian ajoute l'agrume Citron vert en notes de tête pour donner ce zeste qui fait toute la différence, et des notes de Gin distillé donnent cette acidité si addictive...

En coeur, une magnifique Rose Centifolia givrée éclot. Contrastée avec la froideur du Concombre et du Citron, elle est discrète et s'ouvre voluptueusement au fil des heures.

Une sensation glacée arrondie par la fleur et vivifiée par des notes de caractères en fond. Le Bois de Santal et les Muscs apportent force à Roses On Ice.


Un parfum vif, enivrant et effervescent !

Ce cocktail frais, aromatique et élégant possède un sillage qui évolue terriblement bien au fil du temps - du moins, sur ma peau.

En effet, sur moi, Roses On Ice se révèle hyper frais. Les notes aquatiques du concombre et du Citron vert ressortent beaucoup, quant à la Rose elle est présente mais timide. Alors que sur la peau de ma Maman, par exemple, la Rose s'impose royalement dans le bouquet olfactif.



  
   


Kilian Hennessy a aussi créé un second parfum au sein de la collection The Liquors : Angels’ Share.

Une création plus  personnelle, que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir. Cette dernière est inspirée par son héritage. Un parfum profonde à l'essence de Cognac (la couleur du jus rappelle la liqueur), Absolu de Chêne, Cannelle, Praline/Vanille et Absolu de Fève Tonka. Un parfum qui se promet chaud, rond et presque gourmand...

De quoi ravir les avides de délices gourmands... A goûter sentir donc !


    
  

Roses On Ice - Kilian Paris
50ml - 180€

Roses On Ice est une superbe recréation du cocktail Gin On The Rocks, (qui, soit dit en passant, est la boisson favorite de son épouse), et nous offre une nouvelle façon de porter la Rose Centifolia.

Elle est au coeur de la pyramide olfactive mais elle n'est pas suffocante et trop imposante. La fraîcheur des notes de tête lui donne ce côté givrée que l'on adorera porter en période Printemps/Eté pour sûr !


Un parfum mixte, charmeur et sexy créé par le parfumeur Franck Voelkl.



Après l'olfaction, parlons (je vous en supplie !) de la beauté de ce flacon !!

Les parfums de la collection The Liquors sont rechargeables. Il suffit de vous munir de ses somptueuses carafes de parfums afin de les remplir. Parlons de ces flacons - de véritables objets trompe-l'oeil. Ils ressemblent et rappellent ces sublimes verres à cocktails. Ils se fondraient parfaitement au sein du bar d'été, au bord de la piscine chez mes parents !

Le flacon est façonné avec prouesse ; le verre est épais, lourd et gravé du K emblématique de la maison. La lumière frappe de tous les côtés, comme un diamant, il la réfléchie tout en la laissant caresser la liqueur présente à son intérieur.

Roses On Ice est rechargeable flacon que je garderai même en décoration, car je le trouve tout juste superbe.




Avec sa collection The Liquors, et notamment Roses On Ice, Kilian Paris invite aux festivités nocturnes et à la séduction. Roses On Ice se place désormais dans mes parfums pour les beaux jours. Le goûter c'est l'adopter !

Permettez-moi d'insister, mais, vous reprendrez bien un verre de Roses On Ice ?




A bientôt,

7 commentaires

  1. Le packaging est magnifique en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Anthony,

    je ne connaissais pas ce parfum, mais ses notes promettent beaucoup de fraîcheur.

    Le flacon est tellement classe !

    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Le flacon est absolument sublime! Et le parfum semble très intéressant aussi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Ce parfum a l'air très agréable à porter. Tes photos sont sublimes et j'aime beaucoup l'idée des roses en glaçon. C'est sublime !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ces photos donnent très envie. Et ce flacon, OMG, je kiffe!
    Les notes me parlent bien entre délicatesse et fraicheur.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Les notes me plairaient bien pense. Et ce flacon est sublime en effet !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il doit sentir tellement bon, en tout cas le flacon est très élégant, j'aime beaucoup, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.