Paris, France

INTERVIEW AVEC LE SPICY GINGER HUGO FRDH

28 sept. 2020


Hello !

On se retrouve sur le blog pour un nouvel interview. Nombreux-ses d'entre-vous le savent, en plus du blog, je suis aussi photographe. Je pratique la photo depuis 2011 et j'adore toujours autant challenger ma créativité et rencontrer de nouvelles personnes par le bais de cet art.

Il y a quelques mois, j'ai donc eu l'occasion de rencontrer et de photographier Hugo. C'est en discutant avec lui, lors du shooting, qu'il m'a confié un intérêt pour la cosmétique.  Ni une, ni deux, j'ai trouvé son profil adapté à la rubrique Interview du blog. En plus de posséder des univers lifestyle et esthétique intéressants sur Instagram, il s'avère être une personne adorable, souriante et drôle avec laquelle j'ai pris plaisir à réaliser interview et séance photo !



Interview avec le  "Spicy Ginger" HUGO FRDH

Bonjour Hugo, peux-tu te présenter ?

Salut, je m’appelle Hugo, j’ai 30 ans. Après la Bretagne où j’ai passé mon enfance, et Toulouse où j’ai fait des études d’ingénieur, j’habite désormais à Paris où je suis chef de marque pour une enseigne de restauration rapide (🐓, 🐓 !). 

Pour le reste, j’aime la musique pop, la photographie, et depuis peu je me suis découvert une passion pour les plantes ! 


Tu es le “Spicy Ginger” français suivi par plus de 20 000 followers sur Instagram, comment expliques-tu ton succès ?

Wow, vaste question pas humble du tout :) 

A vrai dire, j’ai commencé Instagram (@hugofrdh) un peu par hasard pour partager quelques moments de vie, assez banal au début. Et puis en 2018, j’ai commencé à poser pour des photographes et j’ai forcément eu envie de partager les photos sur mon compte. 

C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à réfléchir plus sérieusement à ce que je voulais y mettre, et à l’esthétique du feed. D’années en années, j’ai souhaité montrer plus que des photos de moi, pour partager des lieux, des détails, etc, et dévoiler autre chose.

Après, je pense que je peux remercier Maman et Papa pour m’avoir transmis des cheveux roux, qui me font une originalité supplémentaire qui semble plaire :)


Comment arrives-tu à jongler entre ta vie perso/pro et les projets Instagram ? 

Mes projets Instagram se résument principalement à des shootings ; j’en fait 1 par mois. Cela s’insère plutôt bien. Et puis dès que je pars en voyage, je m’évade souvent 1 heure ou deux, pour aller prendre des photos des recoins, des détails. Tout ça avec mon iPhone. C’est vraiment à la cool que je pense mon compte;



Cela fait plusieurs années que tu es photographié, peux-tu nous parler de ta (ou l’une de tes) plus belle expérience ? 

Il y a un an, j’ai participé à un évènement organisé par @RedHot100 à Bruxelles. Le principe : rassembler un maximum de roux d’Europe pour célébrer notre différence. Chaque participant était alors shooté pour une exposition. Le shoot en tant que tel était très simple, mais quel bonheur de se retrouver entouré de collègues ginger. L’impression que même avant de se parler, une complicité existait entre nous. Une solidarité.


Comment choisi-tu les photographes avec qui tu collabore ?

Je suis globalement assez ouvert, à partir du moment où l’univers du photographe est cohérent et me parle, et où je sens qu’on peut s’apporter quelque chose mutuellement. C’est pour moi un échange de bons procédés. Je ne referai pas 2 fois le même shooting. J’aime beaucoup fonctionner par moodboard.



Comment entretien-tu ton corps et ton esprit ?

4 à 5 séances de sport par semaine, au delà du physique, ça me permet de me vider la tête. Cela rythme aussi ma semaine, et ça me donne un cadre, dans une ville où on peut vite courir sans cesse, et se perdre. Et puis ce sont des moments où on oublie tout !

Pour l’esprit, c’est assez… éclectique. Je peux aussi bien passer des heures à écouter de la musique, que regarder des reportages ou des films improbables sur Arte, ou alors me perdre dans les méandres de Twitter où je dévore des heures de vidéos à la con ^^


As-tu des projets à venir ?

Un shooting avec un photographe que j’adore… Mais je peux pas en dire plus tant que c’est pas fait :)


A long terme souhaites-tu te lancer à 100% dans le mannequinat ?

Etre modèle, c’est véritablement un plaisir pour moi. Et je veux que ça le reste. J’ai profité du confinement pour créer mon book en ligne : hugofrdh.book.fr, avec l’idée pourquoi pas d’allier l’utile à l’agréable. Si des projets plus professionnels se montent et me tentent, go. Mais ça ne sera jamais mon activité principale :)




Passons désormais à mon sujet favori, la beauté.


Entretenir une peau comme la tienne, est-ce difficile ? Quels seraient tes conseils ?

Adolescent, j’avais une peau à tendance très très très acnéique. J’y ai appris des réflexes qui ne m’ont plus quitté, et j’en prend soin comme à la prunelle de mes yeux ! Des nettoyages réguliers sans savon, beaucoup d’hydratation. Des choses assez simples, mais qui me font me sentir bien.

Et puis, qui dit peau de roux, dit peau fragile : j’ai toujours un crème solaire sur moi dès les premiers rayons.



Si l’on s'incruste dans ta salle de bain, que retrouverons-nous sur le rebord de ton lavabo ? 

Voici les produits que j'utilise en ce moment : 

  • Nettoyant visage purifiant HORACE : matin et soir, pour une peau clean clean 
  • Adaptogen Deep Moisture Cream YOUTH TO THE PEOPLE : chaque matin, pour hydrater ma peau avant de m’enfoncer dans le métro. Une texture de l’espace <3
  • Strips visage Charbon DIADERMINE : 1 fois par semaine, pour retirer les impuretés et autres points noirs x)

La routine d'Hugo






Combien de temps passes-tu dans la salle de bain pour te préparer le matin ?

Le matin, j’essaye d’être efficace. Je connais ma routine ; j’en ai pour 15 à 20 minutes douche comprise !


Quel est ton geste beauté avant de te coucher ?

Depuis bientôt 6 mois, je me couche jamais sans avoir appliqué un peu de Sérum Raffermissant Peptidin DR JART+. C’est mon geste anti-âge et j’ai l’impression que ça fonctionne, n’est-ce pas ^^



Parlons flacons, as-tu un parfum signature  ? Tu sais le parfums où tes proches disent “Ah celui-ci : C’est Hugo !” ? 

Emilie, ma meilleure amie, travaille dans un grand groupe parfumeur, ce qui m’a permis de tester pas mal de parfums différents. Et surtout, de jongler entre plusieurs parfums : pour moi, derrière chaque parfum, il y a un mood, une part de moi qui se révèle. 

Alors si je devais en retenir 3 (et pas un), pour 3 moments différents peut-être : 

  • L’Absolu Aqua di Gio - Giorgio Armani : pour aller au travail
  • La version estivale de Light Blue - Dolce & Gabbana : il m’a suivi toutes les journées de mes vacances en Espagne cet été
  • Britney Spears - My Prerogative : c’est pas la plus subtile des essences, mais quand je pars faire la fête en soirée, ça me donne l’énergie qu’il faut pour me déhancher !


Les parfums d'Hugo




Comment choisi-tu ton parfum ?

Un parfum, c’est un coup de coeur ; je peux parfois passer de longs moments en magasin pour sniffer les nouveautés. J’aime les parfums doux, tout en rondeur. Je déteste les parfums aux notes de cuir ou excessivement boisés, qui se veulent masculin à en mourir.


Quel serait-ton parfum pour la rentrée ?

J’ai redécouvert le parfum Calvin Klein dans sa version CK Everyone. Je le mets très souvent. C’était le parfum de mes 18 ans : à 30 ans, j’ai peut-être voulu retourner en arrière ^^



Le petit mot de la fin

La doctrine du moment, c’est : La chance se provoque en étant soi-même une chance pour les autres.

Soyons heureux :) et le monde accourra vers nous !


Merci Hugo pour t'être prêté au jeu de l'interview sur le blog ainsi que ces portraits dont je suis très fier !
A quand la prochaine séance ? :)

Pour suivre Hugo sur Instagram : @hugofrdh
Credits photos @apomesphoto
A bientôt,

Publier un commentaire

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.