Battle Anti-rougeurs : DrJart ou Erborian ?

11 août 2020


Hello hello !
Aujourd'hui on se retrouve pour parler rougeurs et soin.
Vous le savez peut être déjà, mais avec ma peau de blond (pour pas dire de fantôme) je suis sujet aux rougeurs plus facilement et plus rapidement qu'une autre peau.
Doté d'un début de rosacée, je suis en perpétuelle quête de produits anti-rougeur (anti-blemish if your bilingue) comme l'on est en quête de bonheur.

On change un peu de format sur le blog aujourd'hui, et je voulais crash-test deux marques qui ont le même combat : les rougeurs.

J'ai donc testé Erborian avec deux produits issus de la gamme CC Red Correct et Erborian (que je ne présente plus sur le blog) avec trois produits de la gamme Cicapair.

Il y a du top et du flop ! Voyons cela de plus près...


Erborian : CC RED ALERT !

Commençons la revue avec la marque franco-coréenne Erborian.

Erborian est devenu célèbre avec ses fameuses CC Crèmes, des crèmes légères qui unifie la peau tout en la protégeant du soleil. Plus légère qu'un fond de teint et plus efficace en terme de protection qu'une BB crème. Erborian propose une large gamme de CC adapté à tous : des crèmes anti-rougeurs (celle que l'on va voir), anti-jaunissement ou encore anti-terne ! De quoi ravir les adepte de la K-Beauty et les personnes en recherche d'un soin teinté.



CC Red Correct Erborian 15ml

Cela faisait un moment que la CC Red Correct me faisait de l'oeil. Ce soin perfecteur de teint avec correction colorielle s'adapte à votre carnation tout en camouflant les rougeurs indésirables. 
J'ai craqué pour la mini-box RED ALERT qui contenait la CC Red Correct en format miniature ainsi qu'une mini huile nettoyante visage.

Les produits sont garantie testés sous contrôle dermatologique. 

La CC Red Correct dit clairement bye-bye aux rougeurs, cela marche ! Oui.
Instantanément le teint est corrigé et les rougeurs dissimulées sous le produit vert qui devient couleur peau/grisée lors de son application.





Je vous laisse constater l'avant/après (sans photoshop).


Les pigments verts (couleur contraire du rouge) agît afin de contrer automatiquement la couleur carmin de la peau, et l'action du Centella Asiatica aka Herbe du tigre, que l'on retrouve très souvent dans les produits anti-rougeurs, est une plante aux propriétés apaisantes et anti-rougeurs.

Et on adore le SPF25 ! Merci ! On valide la crème correctrice de rougeurs avec un SPF pour protéger sa peau de façon maline et agréable.

Le teint est alors corrigé/unifié, hydraté et protégé ! 

La CC Red Correct d'Erborian possède aussi une action lissante et "blur" des grains de la peau. De quoi avoir une bonne base de maquillage si vous le souhaitez.

Alors c'est génial ! Me diriez-vous. Oui, mais je reste malheureusement un brin mitigé...
Cette crème avait vraiment tout ce que je recherchai : la correction de mes rougeurs indésirables et la protection solaire. Or, il semblerait que ma peau n'en ai pas souhaité...



Et c'est un semi-flop...

Malheureusement, et après plusieurs essais, la CC Red Correct m'a laissé quelques boutons. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi mais, en m'y penchant de plus près, j'ai compris qu'il s'agissait d'une réaction aux silicones.

Et oui, contrairement à beaucoup de consoeurs, ma peau n'est pas "habituée" au produit type primer, base de maquillage qui floutent les pores. Déjà que ma peau est capricieuse, et si en plus je lui rajoute un produit avec un nouvel ingrédient donc forcément qu'elle réagit ! Arrrg ! Je suis tellement dégoûté car le produit fonctionne !

Je ne suis pas pro-green ou activiste soldat de la clean beauty - loin-de-là. Mais je souhaite vous informer sur certains méfaits des silicones. Vous le savez peut-être, les produits à base de silicone (car il y a aussi de bons silicones et chaque peau est unique please !) sont fait pour lisser et camoufler les imperfections. Cependant, la peau, est comme encapsulée dans une bulle qui l'empêche de respirer, et cela peut provoquer des boutons. Alors si comme moi votre peau à des tendances capricieuses et un brin réactive, n'optez pas pour ce produit, ou bien alors de façons hyper occasionnelles (shooting photo, soirées, le temps d'un rendez-vous pro. 

Une fois votre occasion passée, optez pour un démaquillage doux :)



Faites-vous votre propre avis

Je vous encourage (et grand merci cela existe !) à demander un échantillon pour test chez vous. Portez le produit une journée et voyez comment votre peau réagi. Car je le répète, ce n'est pas parce que ce produit n'est pas convenable pour ma peau qu'il n'ira à personne. Loin de là !

Si dans un premier temps la peau est lissée et les imperfections disparaissent, c’est parce que le silicone bouche les pores de la peau. Ainsi, il empêche la peau de respirer, ce qui peut provoque l'apparition de boutons, points noirs, microkystes. Cet ingrédient comédogène est à bannir pour les peaux mixtes, grasses et présentant de l'acné.

Je suis donc mitigé sur ce produit.


Passons désormais au deuxième combattant des rougeurs : Dr Jart+ et sa gamme Cicapair.

Souvenez-vous, je vous évoquais de la gamme ici, j'ai eu l'occasion de tester la crème Cicapair et j'en était entièrement satisfait.
Qu'en est-il des nouveautés ? Voyons ensemble que vaut le sérum, la brume et le masque visage.

Dr Jart + : les rougeurs ça lui connait !



Dr.Jart+ Cicapair Tiger Grass Re.pair Serum - 30ml

Sous son format flacon pompe à pipette, ce petit sérum vert est spécialement conçu pour les peaux irritées et sensibles. La formule est composée à base d'herbe du tigre Cicapair et de notre fameuse plante asiatique. Un combo gagnant qui permet d'aider à la récupération cellulaire, mais aussi à apaiser la peau tout en la protégeant.

Je suis très adepte de sa texture liquide-gel. Elle est fraiche, agréable et fond rapidement après quelques petits massages.
Je regrette seulement la prise de produit, qui me semble pas assez selon moi. J'ai un gros visage qui nécessite un peu plus de produit #grossetête. Cela m'oblige à réitérer l'opération de prélèvement de produit à deux reprises. Mis-à-part cela, rien d'alarmant :)

Ce produit s'applique avant la crème de jour ou de nuit.
Il faut être régulier dans son application pour voir les résultats.


Indispensable pour apaiser les peaux irritées et sensibles, le sérum à l’herbe du tigre Cicapair apaise et équilibre la peau, contribuant ainsi à son rétablissement. Formulé à base d'herbe du tigre connue pour aider la récupération cellulaire, le sérum contribue à apaiser la peau sèche, à renforcer les défenses naturelles et à protéger les peaux sensibles contre les agressions extérieures.

J'ai vu ma peau diminuer ses rougeurs, donc c'est un oui !
En ce moment j'ai aussi l'utiliser seul sans crème par dessus. L'été j'aime avoir la peau légère et ce sérum peut absolument être un alternatif à mes crèmes de d'habitude.

Dr.Jart+ Cicapair Tiger Grass Calming Mist - 50ml

Le produit go-to à avoir pour ses vacances ou dans son sac au quotidien !
La brume hydratante et apaisante de Dr Jart soulage les peaux peaux sensibles grâce au complexe Centella Asiatica (souvenez-vous, la fameuse plante magique du tigre/anti-rougeurs).

Un produit facile à prendre en main et à dégainer dès lors que vous souhaitez hydrater votre peau et former une micro barrière contre les agressions externes.

J'utilise ce type de brume le matin, au réveil, pour préparer ma peau à l'hydratation ou encore en journée pour me donner un petit coup de frais.

La pulvérisation du produit est généreuse, inutile de pshht à tout va. Une a deux pressions suffisent :)
Il existe également une brume hydratante dans la gamme Ceramidin de chez Dr Jart.



Dr.Jart+ Cicapair Tiger Grass Calming Mask - 1pc

Dr Jart+ est bien connu pour ces masques et la gamme Cicapair ne déroge pas à cela.
Le masque calmant du tigre est aussi adapté aux peaux sensibles et irritées. C'est LE masque SOS qui viendra atténuer les rougeurs en express ! Il possède un complexe de 3 huiles essentielles (camomille, lavande et bergamote) qui vient adoucir la peau quant au Centella Asiatica (always this one) favorisera la récupération et la régénération de la peau irritée.

Un bon produit complément de la gamme ou à utiliser seul avant une occasion particulière (tu sais le date où tu as pas envie d'être rouge comme une tomate - voilà !!). 


Qui remporte cette battle Anti-rougeur ? Mon avis et conclusion:

D'un côté nous avons un produit plutôt maquillage, avec Erborian, qui fonctionne parfaitement mais qui me laisse perplexe de part la réaction de ma peau. Alors que le produit est excellent sur la dissimulation des rougeurs. Et de l'autre, nous avons Dr Jart+, un trio soin gagnant contre les rougeurs. Connaissant bien la marque du Docteur, je pense conclure - et sans surprise peut être - que sur cette battle des rougeurs je préfère de loin les produits de la gamme Cicapair. Même si mes rougeurs ne sont pas instantanément camouflé, me dire que ma peau accepte et participe au traitement de ce complexe (car oui, j'en viens à complexer sur mes joues rosées) me rassure.




Je suis curieux de savoir quels produits vous optez contre les rougeurs !
J'attends vos commentaires en dessous :)

Vous connaissiez ces produits ?

Shoppez ma routine anti-rougeurs :




A bientôt,

3 commentaires

  1. Je n'ai jamais testé de produit Dr Jart, mais j'adore les produits Erborian, c'est dommage que ta peau ait mal réagit. J'ai rarement des rougeurs mais je pense que je me tournerai plus vers la cc red, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ha bon tu as une "grosse tête" on apprend de ces choses ... #humour

    Dommage pour la réaction à ce produit, comme tu le dis mieux vaut essayer avant d'acheter un pot/tube complet.
    On peut réagir à tout ingrédient d'une cosmétique.

    En tout cas une Battle interessante.




    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Il faut que je teste la marque Dr Jart. C'est dommage que ta peau ait mal réagi à Erborian. C'est une marque que j'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.