40150 Soorts-Hossegor, France

La cire Gabbaro de Maria Nila

3 avr. 2020


Hello vous!
On se retrouve sur le blog pour parler cheveux, et plus précisément: coiffage.
Cet été, j'ai découvert la cire pour cheveux Gabbaro de chez Maria Nila.

Vous connaissez peut être déjà la marque. Cette marque végan tout droit venue des pays nordiques à envahi la France depuis peu. Rapidement promu sur Instagram par les "influenceuses vegan" et également par mes deux amies Elise (adepte des shampoings de Maria Nila depuis toujours), et Damien, Coiffeur et utilisateur des produits capillaires de l'enseigne cruelty free.

La marque Maria Nila, pour la petite histoire, à vu le jour à Stockholm en Suède. Maria Nila (en personne) propose une large gamme de produits coiffants exclusifs dédiés au coiffage, au soin et à la coloration des cheveux. La gamme est très complète et répond à tous les types de cheveux.

Les produits protègent des rayons UV, UVA et UVB grâce au complexe de Colour Guard, qui est une synergie de filtre UV mélangé avec de l'huile de fraine d'Hélianthus Annus (Tournesol).

L'ensemble des soins capillaires sont 100% VEGAN, certifiés CrueltyFree, PETA, Vegan Society et Leaping Bunny. Maria Nila est également fervente activiste du combat contre le réchauffement climatique, notamment en soutenant Zeromission et  Plan Vivo! .

Et aujourd'hui, je passe en revue la cire GABBARO !





Cire Gabbaro - Maria Nila
50ml - 16€

Gabbro est une cire coiffante. Elle existe au format 50ml et 100ml. Gabbaro est caractérisé comme la cire offrant la plus forte fixation parmi toutes celles présentes dans la gamme Minerals. Elle est adaptée à tous les types de cheveux, de longs à courts, même si elle reste plus adaptée aux cheveux courts... et vous allez voir en image ce que je veux dire...

Au niveau de la texture, on est sur une cire rigide à crème, hyper modulable et facile à chauffer dans les paumes des mains. Elle ne laisse pas les mains collantes mais il est préférable de passer ses mains sous l'eau chaude afin d'enlever l'excédent de produit.



Sa formule à base d'eau et de noix de Coco assouplit et protège les cheveux.
Elle peut s'appliquer sur cheveux secs comme mouillés et offre un fini léger mat à la chevelure.

Après utilisation, je constate que oui, ma chevelure est disciplinée et possède une forme que je souhaite lui fournir, cependant, et je pense qu'à cause de la longueur de mes cheveux, la cire est moins efficace. Et comme mentionné au dessus, la cire doit et est certainement, plus adaptée pour les cheveux courts.

Je vous propose de constater par vous même le Avant/Après de l'utilisation de la cire Gabbaro de Maria Nila.

Avant

Après




Recherchant de la fixation constante (de part habitude) j'ai été, au premier abord un peu déçu par la cire Gabbro. Cependant, la cire m'a poussé à twister mon habitude et mon choix d'utilisation. Au vu des premiers tests, j'ai constaté qu'elle est utile pour avoir un effet naturel, coiffé sans trop l'être, et qu'elle n'abimait pas mes cheveux.

Ce que j'ai apprécié au fur et à mesure de son utilisation, c'est le fait que je puisse toucher mes cheveux et remettre en place ma coiffure à n'importe quel moment de la journée, et ça, c'est super !
Une sensation non carton et naturelle; différente de mes cires habituelles.


En conclusion, une cire utile lorsque l'on veut dompter à minima ses cheveux longs avec un effet naturel. Si vous cherchez à structurer et fixer vos cheveux mi-long ou longs, Gabbaro n'est certainement pas le produit qu'il vous faudra.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des produits de la gamme chez Bleu Libellule à prix avantageux lorsque l'on est membre.

La marque suédoise propose plusieurs formats, allant du voyage au big size pour toute la famille (ou soi-même si l'on a pas envie de racheter un flacon tous les 2 mois, haha).

Retrouvez mes autres articles cheveux aux compositions clean

A bientôt,

8 commentaires

  1. Coucou !
    Je n'utilise pas de cire pour mes cheveux mais parfois je me dis que ça serait bien pour certaines coiffures. Bon après comme je suis nulle pour me coiffer, je vais pas me lancer dans cet achat car je sais que je ne m'en servirai pas lol.
    Par contre, je pense que ça pourrait plaire à mon chéri donc je note pour lui !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Son effet est très naturel, mais justement je trouve ça top, ça ne fait pas effet "carton" hahaha. Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je n'utilise pas de cire coiffante mais le résultat est très naturel 😊 elle a l'air d'être top cette mit 😊 bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben dis donc, quel rendu naturel! J'aime bien l'idée pour mon mari.
    Biz'

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que le résultat est très naturel, c'est très sympa, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Pouvoir de recoiffer facilement même avec la cire est un grand avantage. C'est agréable de pouvoir passer ses mains dans sa chevelure sans ce fameux effet carton.^^
    Tu as une belle qualité de cheveux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, je ne connaissais pas du tout, je note le nom car mon chéri galère toujours pour trouver des produits en petit format pour mettre dans sa trousse de voyage quand il part en déplacement :)

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ce produit ! J'aime bien le rendu qu'il a, naturel et pas cartonneux

    RépondreSupprimer

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.