Rennes, France

Pourquoi Spicebomb de Viktor&Rolf est terriblement addictif ?

1 déc. 2019



Hello à tous !

Je reviens sur le blog pour vous parler parfum et plus précisément de l'un de mes parfums préféré. Souvenez-vous, il y a quelques années (Octobre 2015), je vous évoquais dans ma sélection de parfums #2 le pouvoir charismatique de SpiceBomb de Viktor&Rolf.

Aujourd'hui, et grâce au talent artistique de mon ami photographe Sébastien Marchand, je mets de nouveau en lumière ce si beau parfum.


Spicebomb - Viktor&Rolf
50ml - 66€

Cela fait désormais plusieurs année que cette bombe olfactive est présente sur les comptoirs des parfumeries. On connait déjà le classique Flowerbomb de chez Viktor&Rolf, une explosion florale terriblement addictive. Mais quand les créateurs décide de réaliser l'alter égo masculin, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère...
En effet, cette dénotation olfactive bouscule les codes de la parfumerie masculine en proposant un cocktail explosif épicé à la fois sensuel et masculin.
Spicebomb de Viktor & Rolf est un tourbillon d'épices dompté par un vent de fraicheur enveloppante. Une puissance vigoureuse et maîtrisé pour un homme sensuel et audacieux.

Un parfum bondé d'audaces

Un intéressant mélange d'accords boisés et épicés. A la fois chaleureux, mystérieux et terriblement addictif.
En tête, on retrouve une pétillante bergamote subtile qui laisse rapidement place à un coeur feuille de cannelle associée au piment rouge. Enfin, en fond, se révèle des baies roses audacieusement zestées de pamplemousse. Un cocktail brûlant et inévitablement impudique.

Un parfum synonyme d'une rencontre incendiaire entre le froid et le chaud. Les épices (piment et safran) incandescentes virevoltent avec les agrumes givrés. 

Le Flacon, l'arme de séduction

Reprenant les codes de son alter égo Flowerbomb, Spicebomb se dessine comme un véritable objet couture. La grenade. Sculpter dans le verre aux multiples facettes ciselées, le flacon se dégoupille comme une arme de séduction massive. Vous êtes le détenteur de la bombe épicée, à vous d'attaquer et de conquérir comme il se le doit. Attention, l'explosion olfactive peut toucher plus d'une personne !




Ce parfum est clairement l'un des parfums que je préfère. Je ne le quitte plus depuis que j'ai été touché par son effluve lascivement épicée (il y a des années). Le jus est superbe et le flacon est un véritable objet.
J'apprécie le porter l'hiver, lorsqu'il fait terriblement froid - il me réchauffe me donne ce je-ne-sais-quoi d'assurance et de sex appeal (by night).

Il est et sera toujours présent dans ma garde-robe parfums (et ce, même si l'une de mes amies me sort à chaque fois que je le porte : "Tu as mis les épiiiiiices !" 😂)

Sébastien porte également ce parfum et partage mon avis sur son olfaction : cela a faciliter la création de ses photos. Nous étions totalement aligné. Merci encore à lui  🖤Hop, on va voir ses travaux sur son Instagram !

Et vous, quel est le parfum qui vous donne confiance ?

A bientôt,

3 commentaires

  1. Coucou !
    Comme d'habitude je suis fan des photos ! Il faudrait que j'aille sentir ce parfum à l'occasion mais bon, mon chéri en porte toujours peu à mon plus grand désespoir...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Comme toujours, j'adore les photos qui mettent divinement bien en avant le parfum. Il faudrait que j'aille le sentir par curiosité ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont super belles, le parfum à l'ai top, il faudrait que j'aille en magasin le sentir, en tout cas j'aime beaucoup le parfum bonbon de cette marque, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.