326 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris, France

L'envoûtante nouveauté Jo Malone London : Vétiver & Golden Vanilla

11 mars 2020


Hello !

La maison anglaise Jo Malone London présente sa nouvelle création : Vetiver & Golden Vanilla.
Découverte en boutique, je vous donne mon avis sur cette Cologne.

Ce nouveau jus intègre la collection des Colognes Intenses au côté de Myrrh & Tonka ou encore mon chouchou Oud & Bergamot.



Vetiver & Golden Vanilla - Jo Malone London
100ml – 132€

C’est un parfum à la fois frais, gourmand et puissant que nous présente Jo Malone. 
En associant deux ingrédients très appréciés de la parfumerie (Vétiver + Vanille),  Jo Malone arrive à combiner fraîcheur et rondeurs.

En tête, des notes de Cardamome ouvrent le bal. Cette sensation fraîche/épicée ouvre le bal. Suivant la danse, des notes douces de thé au pamplemousse glace le sillage, tout en donnant un aperçu de la note de cœur : le Vétiver Bourbon.

Ce type de vétiver est le plus commun en parfumerie. Il possède un terrible intensité qui évoque la terre ou encore les racines de plantes. Une note végétale profonde qui rehausse la fraîcheur de Vétiver & Golden Vanilla.

Enfin, en fond, une magnifique Vanille Bourbon réchauffe les notes précédentes. La vanille donne cet aspect enveloppant, sensuel (presque charnel) au parfum. Ces notes apparaissent après plusieurs heures, et son, à mon sens, les plus intéressantes. Pour la petite histoire, La Vanille Bourbon de Jo Malone est récoltée à la main dans les jungles d’orchidées.




Vétiver & Golden Vanilla est un parfum délicieusement sensuel. Vert, aromatique et boisé, il possède une jolie balance avec la Vanille Bourbon, ingrédient star, qui se révèle telle une effeuilleuse en note finale de cette nouvelle Cologne.

Un parfum qui conviendra autant à Madame que Monsieur. Cette dualité Vétiver (plutôt préféré de la gente masculine en parfumerie) et Vanille Bourbon (Féminin pour le plus grand nombre) ouvre les possibilités à son détenteur/trice.




De mon côté, je le porte le soir, avant de sortir avec des amis par exemple. Il me donne cet aspect mystérieux que j’aime jouer lorsque je sors la nuit.

J’apprécie tout autant l’associer avec Wild Bluebell ou Poppy & Barley. Je joue entre associations aquatiques et/ou florales. Ces layering me permettent de passer d’un aspect côté chaud/mystérieux du parfum le soir, en un aspect plus frais et léger en journée. 

Une envoûtante nouveauté disponible en 50ml et 100ml.

Vous connaissiez ce parfum ? 
Avec quelle Cologne Jo Malone l’associeriez-vous ?



(Re)découvrez mes revues sur Jo Malone London !

A bientôt,


Enregistrer un commentaire

Instagram

© Anthopom. Design by FCD.