bdk PARFUMS PARIS : Les parfums aux allures parisiennes

by - 2.11.18


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui sur le blog pour parler parfums. Comme vous le savez déjà, je suis un mordu de parfums et en possède désormais plus d'une vingtaine !
J'aime beaucoup associer un ou plusieurs parfums à un moment, une météo, un jour de la semaine, une humeur ou encore un voyage.

Ma garde robe parfums se compose essentiellement de parfums à base de tonka, boisé, épicé et fruité.
J'aime jouer avec les senteurs en fonction des moments.
Aujourd'hui je vous parle d'une (belle) découverte; la maison de parfums bdk Parfums Paris et de deux parfums rejoignants les favoris de mon dressing de senteurs.

Tout d'abord, une description de la maison s'impose.

Bdk Parfums est une maison de parfums parisienne créée en 2016 par David Benedek. Les parfums y sont différents, surprenants et superbement travaillés avec le cœur. Dans sa bibliothèque olfactive, David nous emmène en voyage au cœur de la capitale française ainsi qu'au moyen orient.
Il présente des fragrances élaborées comme un apothicaire de parfums, des écritures personnelles liant matières premières et senteurs singulières puissantes.

Les jus Bdk Parfums sont mixtes et sont aujourd'hui présents dans plus de 8 boutiques françaises: Le Bon Marché Rive Gauche, Jovoy et Liquides à Paris, Taïzo à Cannes, Blush à Rennes ou encore, Le Nez Insurgé à Bordeaux.

Parlons design, parlons flacons. Ils sont juste trop jolis !
Ce taillage et ces bouchons reflètent une élégance tapageuse.





PAS CE SOIR
100ml - 150€

Définitivement mon préféré de tous les parfums de la maison. Ayant eu la chance de tester la totalité des collections grâce à des échantillons, j'ai pu rapidement classer Pas Ce Soir en tête du classement.
Son odeur à la fois sucré-épicée me comble dès le premier spray. Il est rond, beau et évolue très bien.

En note de tête, on trouve du gingembre, poivre noir et mandarine. Des accord agrumes légèrement épicées. En cœur, se révèle le jasmin du Maroc et le Coing gourmand et doux entrelacée avec la Fleur d'oranger. En notes de fond, Pas Ce Soir, se pare de Bois de cachemire, d'amberwood et de Patchouli de Singapour.

J'ai du être très certainement embarqué par l'univers du parfums, mais je dois vous avouer que je porte ce parfum uniquement le... soir ! Et pour des occasions particulières.

Je le trouve élégant, doux et subtil (enfin, "subtil", ça dépend si je spray une fois ou 20 aussi haha).
Pas Ce Soir reste mon favoris de tous les parfums Bdk.



"Comme chaque soir, Madame se prépare dans son bureau. Elle n’aura pas le temps de repasser chez elle. Elle souligne ses yeux au crayon noir et rehausse ses lèvres d’un rouge charnel. Elle referme la porte de l’immeuble et ses talons résonnent à vive allure dans la rue. 
Comme tous les jeudis, elle aime se rendre dans ce cabaret de la place de la Concorde. Madame est enthousiaste comme tous les soirs. Assise au bar, elle commande un whisky avec de la glace et allume une cigarette.
Dans la pénombre du lieu, elle aperçoit une silhouette face à elle. Elle se met de coté. C’est toujours ce même Monsieur. Ils se croisent régulièrement sans jamais se parler. Elle sourit, se lève et part danser seule. Les hommes se succèdent et tentent d’attirer son attention. Du regard, elle répond toujours. Madame est chic, elle communique. 
Mais vers les deux heures du matin, alors que ce dandy à l’allure assurée et mystérieuse l’invite à danser... 
Elle finit par lui murmurer quelques mots au creux de l’oreille... « Pas ce soir »."


ROUGE SMOKING
100ml - 150€

J'ai eu l'opportunité de découvrir l'un des deux nouvelles fragrances de la maison en Septembre dernier. Rouge Smoking et Crème de Cuir intègrent la famille Bdk Parfums Paris.
Au premier spary et diffusion sur ma peau, Rouge Smoking me conquiert. Au delà de sa couleur rouge vibrant m'évoquant un rouge à lèvre intense ou encore une pièce du dressing intemporelle. Ce parfum couture me comble avec son accord sucré/musqué.

En note de tête, on retrouve la bergamote d'Italie, les baies roses et un accord cerise sucrée. En cœur, Rouge Smoking s'habille d'un absolu de vanille noire et l'héliotrope qui se mêle à la fleur d'oranger, venant rehausser l'accord sucré de tête avant de laisser place à la chaleur des notes de fond : l'ambroxan, le cashmeran, la fève tonka, le labdanum et les muscs blancs .

C'est un parfum que j'apprécie porter le soir, en alternance avec Pas Ce Soir. Il m'habille et finalise mon look, comme une veste de smoking. J'apprécie énormément son accord tonka.
Si vous souhaitez faire un sans faute en parfums avec moi, misez sur le tonka !
(Just saying, mon anniversaire est dans 15 jours).

" À la tombée de la nuit, le ciel devient brumeux et laisse entrevoir à travers la fenêtre la lumière rouge du moulin. Les klaxons retentissent et un esprit de fête s’invite dans la ville. Devant sa coiffeuse, elle se prépare et se maquille. C’est le temps de la mise en beauté. Elle rejoint l’autre pièce et entre dans son dressing. Elle retire du cintre ce Smoking qui l’inspire et qui souligne son corps. Le chic parisien, elle connaît bien. La mode aussi. Son allure bohème et son énergie charnelle marquent son empreinte dans les rues. C’est elle la fille de Pigalle… Si belle et mystérieuse…"


Rouge Smoking intègre la collection "PARISIENNE" comprenant Pas ce soir et Bouquet de Hongrie.

Je vous invite à suivre le compte Instagram de Bdk pour (re)découvrir le bel univers de cette maison de parfums.




Vous êtes plutôt Pas ce soir ou Smoking rouge ?
A bientôt,


PS : Je tiens à remercier mon ami Andreas pour ces belles photos ! 
Son compte Instagram est ici.

You May Also Like

0 commentaires