Balade au parc Monceau

by - 19.2.15






Hello à tous !

Aujourd’hui je vous présente un look 100% Bcbg. Ce dernier a été spécialement sélectionné en raison d’une séance photo avec Nicolas Emélien, photographe parisien. 

Matin frais de Décembre, les premiers de rayons de soleil se font timides au Parc Monceau dans le XVIIème. Couleurs automnales, du vert, du brun, du jaune. Pas de doute l’hiver remplace peu à peu l’automne. 

C’est dans cette atmosphère lumineuse et légèrement fraîche que la séance a eu lieu. Nicolas possède un style de photographie que j’affectionne énormément, il capture les instants dans la plus sobre des simplicités, la pose et les expressions sont figées naturellement. Nous nous sommes baladés au coeur de ce magnifique lieu, qu’est le Parc Monceau (si vous faîtes un tour sur Paris, n’hésitez surtout pas à vous y arrêter, c’est magnifique !) et nous avons réalisé cette séance dans la simplicité des plus déconcertante.






Auparavant, Nicolas et moi avions réfléchi sur la tenue. Je lui ai donc fait plusieurs propositions et celle-ci à retenue particulièrement son attention. Nicolas voulait du chic, sobre, bcbg tout en adéquation avec mon propre style, « Tu as ton propre style et c’est exactement cela qui m’intéresse également chez toi !» m’a-t-il confirmé après la séance.

Je comprends mieux pourquoi Nicolas voulait rester dans le plus sobre possible (pas trop de couleur, pas trop de motifs, etc), car le lieu, les paysages de ce parc sont tellement beaux et pleins d’informations que la sobriété du style ressort beaucoup mieux lorsqu’il est mis en contraste avec un univers lumineux et coloré.

Passons désormais au descriptif de mes articles. (Je vois que vous vous impatientez, si si, je le vois !)



Chemise - Zara / Pull - Best Mountain / Pantalon - HE by Mango / Chaussures - New Look

Je porte une chemise blanche Zara, un indispensable dans nos dressings, qui se marie avec beaucoup de pièces, qu’elles soient classiques ou originales. Je pense que cette chemise est ma préférée, j’adore son col (plutôt grand) que je boutonne jusqu’en haut pour donner un côté chic (petit détail qui habille encore plus la tenue). Sa texture est également agréable, en effet, elle est légèrement brodée en relief. Par dessus, je porte un pull noir, en laine, de la marque Best Mountain. On reste dans le classique, mais quelques détails de ce pull font la différence (oui oui !) : il possède des coudières grises et des ailes d’ange dans le dos. Je vous vois venir avec vos « Ailes d’anges ? WTF ? C’est trop moches » Je vous assure que sur ce pull ça fait vraiment sympa, je vous montrerai cela dans un prochain article. Pour habiller la tenue, quoi de mieux qu’une veste cintrée de costume ! Ici une veste Jules, noire. Cette dernière se marie et se fond parfaitement avec le pull Best Mountain, faisant bien ressortir le col de ma chemise adorée.

Je porte également un pantalon cigarette gris avec de légers motifs (j’ai dit léééééger !!!). Une petite trouvaille chez H.E y Mango (mon quatrième achat chez eux, et j’en suis réellement satisfait).
Petite parenthèse à propos de la marque H.E by Mango, j’ai découvert cette marque un peu par hasard en me baladant dans la rue Sainte Catherine à Bordeaux, attisé par ma curiosité j’ai décidé d’aller voir ce fameux « Mango Homme », d’un style à forte dominance casual. On trouve également de belles pièces chics et sobres. Un concurrent direct pour notre cher Zara (surtout qu’il est positionné en face d’eux à Bordeaux, je trouve ça drôle). Des prix plus ou moins abordables, on trouve de tout, j’ai envie de dire, mais surtout de la qualité ! Bon je vous l’avoue c’est pas THE SHOP to be, mais pour ma part je craque complet sur leur pantalons chino (j’en ai désormais 5, patience vous les découvrirez bientôt). Bref, n’hésitez pas à découvrir le site en ligne H.E By Mango. Fin de l’énorme parenthèse.



Veste - Jules / Echarpe - Devred

Où en étais-je ? Ah oui ! Le pantalon chino gris ! Que vous dire de plus qu’il se marie bien avec du noir, du blanc et, pour la touche de couleur, mes derbys bordeaux de chez New Look.

Un look 100% Parisien et 100% Bon chic bon genre, idéal pour un shooting (ok vous l’avez compris), mais également pour un entretien,  un rendez-vous ou bien pour tous les jours. C’est un look plutôt passe-partout, mais attention ! Un passe-partout chic ! Haha.

En conclusion, n’hésitez pas à associer plusieurs pièces classiques, cela marche toujours ! Mais tâchez d’y ajouter un petit plus original, que ce soit dans l’accessoire (ici avec une écharpe à motifs baroque de chez Devred, merci mon pote Théo de me l’avoir prêter le temps du shooting) ou dans les chaussures.



Pour vous, le style BCBG c’est top ou flop ?

You May Also Like

0 commentaires

Instagram