Tag : Les confessions d'un blogeur

by - 8.11.15


Chemise H&M / Lunettes Ray-Ban



Bien que certains et certaines me connaissent déjà, la nomination de QueenC du blog "Around My World', (si souvenez-vous, le SWAP !) tombe à pique pour connaître un peu plus de chose sur moi et sur ce blog. Mon tout premier Tag, c'est parti !


1| Qu’est ce qui t’a donné envie de commencer ton blog ?
J'ai été un peu poussé par mes camarades de promotion d'AS Com et de Licence à vrai dire. Je n'arrêtais pas de parler de blog, de mode, de cosmétiques... Je m'entends encore "Je vais finir par créer un blog"... Bref, au final, ce qui m'a fait franchir le pas, ce sont les cours de stratégies web et réseaux sociaux suivis lors de ma Licence. Une de nos intervenantes pro nous a clairement dit "Si vous n'avez pas de blog, cela n'est pas vraiment un bon point dans votre domaine. Faîtes-en un, sur ce que vous voulez, vous, vos chats, vos gateaux, votre dressing. Mais un blog, c'est vraiment un plus dans la com !"
Ni une, ni deux, j'ai suivi ses conseils.

2| Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ? Par semaine ? Par weekend ?
Difficile de consacrer du temps à mon blog, malheureusement. Faisant de la photographie à côté, les retouches me prennent beaucoup de temps. Je ne vous parle pas de la recherche de job ici (à Londres) qui me prend un petit temps que j'aimerai mettre à profit pour le blog. 
J'espère me tenir à un article par semaine (au moins !) Deux si je peux le weekend. Mais dans tous les cas, ce blog ne tombera pas à l'abandon, n'ayez craintes :)

3| Comment as-tu fait pour faire connaître ton blog ?
Le bouche à oreilles. Ou plutôt la magie des réseaux sociaux. Facebook, Twitter, ma chaîne Youtube et mon Instagram m'ont bien aidé.

4| Mode ou Beauté/Soin ?
Je suis passionné par les deux. Difficile de choisir. Mais je pense plus Mode. C'est ce pourquoi ce blog est, mais surtout ce qui m'a poussé vers ma passion de la photographie. J'aspire également à travailler dans ce domaine. Directeur artistique ou Directeur Mode d'une marque serait ma/mes carrières futures. (Directeur c'est pas encore mon coco, tu vas devoir en faire du boulot avant ;)).

5| Ta marque de cosmétique favorite ?
Je pencherai pour L'Oréal Men Expert. Même si j'affectionne beaucoup Biotherm ou Clarins, par exemple, mais L'Oréal Men Expert ne m'a jamais déçu, et j'aime beaucoup la qualité, le rapport qualité/prix ou encore la sobriété des packagings. Cela fait plus de deux années que j'utilise ces produits et je pense que cela n'est pas prêt de s'arrêter !


6| Un indispensable Mode ? Beauté ?
Mode: L'indispensable mode pour un homme est selon moi, la veste de smoking. Incontournable, indémodable et l'on peut l'associer avec différents styles. Chic, sport/chic, décontracté avec une touche décalée, rock avec un t-shirt à motifs... Bref, je pense que c'est la pièce passe-partout et la pièce 0 fautes à avoir dans sa garde-robe.

Beauté: Je dirais, et ce, sans hésitations, la crème hydratante. C'est LA chose (même si vous n'êtes pas beauté) à avoir dans sa trousse de toilette ou dans sa salle de bain. Matin et/ou soir. La crème hydratante permet une bonne régénération de la peau, la protège et surtout vous donne bonne mine ! Il en existe plusieurs types (énergisante, matifiante, pour différents types de peaux, spécial barbe...), et je suis certain que vous en trouverez une qui fera votre bonheur.

7| Un achat que tu regrettes ?
Difficile à dire, j'apprécie toutes mes affaires... Mais en creusant un peu, je pourrai dire que je "regrette" l'achat d'un caban beige/camel de chez Jules. Que je ne porte pratiquement plus... Mais bon, je sais pas vous, mais l'idée de ne plus porter un habit, d'y retomber dessus; on a de suite envie de le remettre et de réaliser de nouvelles tenues... Mais bon peut être qu'à Londres je vais regretter des achats compulsifs ! Haha. Je vous dirai ça !

8| Ton premier beauté/soin ? Ton dernier ?
Le premier achat soin, est sans aucun doute l'eau précieuse. Je l'utilise depuis ma tendre adolescence et je ne la quitte pas. Ce produit est une merveille pour la peau et la lutte des imperfections.
Quant au dernier achat, c'est une cire coiffante (encore ? Oui en-co-re !) de chez Schwartzkopf, trouvé chez Boots (le Sephora anglais quoi). L'article arrive bientôt :p

9| Si tu avais 100€ comment les dépenserais-tu ?
Je vais claquer £200 (merci la méga ultra réduction de -75%) chez REISS à la fin du mois, ça compte ?

10| As-tu déjà rencontré des blogueurs/ses ou youtubeur/ses ?
A_SleepingBeauty et QueenC (Le SWAP j'ai dis !) sont mes amies, donc facile à rencontrer...
De même avec l'autre taré de Massacre Make-Up.
Par ailleurs, j'ai rencontré et lié d'amitié avec la toute mignonne Youtubeuse Pauline aka LovelyCoquelicot lors d'un shooting pour la marque Cute&Wild.
Si le virtuel compte, je suis également en contact sur Snapchat avec le phénoménal Rudy du blog The_ParisianMan.
J'ai hâte de les revoir d'en rencontrer d'autres, cela va de soit ! :)

11| Quelles sont tes youtubeurs/ses du moment ?
Cela fait peu de temps que je me suis mis à YouTube, mis à part Massacre-Make Up (encore), LovelyCoquelicot, Sananas (oui je follow une youtubeuse beauté héhé. J'adore la lisibilité de ces vidéos), Raphaël de Styledotboy et Half Astra, que je suis vraiment. Je navigue et regarde quelques vidéos quand j'y tombe dessus.

12| Suis-tu des blogs ?
Cf: la question 15 :p

13| Es-tu dépensier ? Radin ?
Dépensier, mais je fais attention. Achat utile avant tout.

14| Combien de temps mets-tu pour te préparer ?
13 minutes montre en main : Nettoyage de peau / Hydratation / Coiffure /  Fringues

15| Qui tagues-tu ?

Voici ma petite liste de nominé(e)s :
LovelyCoquelicot


You May Also Like

2 commentaires

  1. C'te beau gosse sur la photo ! Ravie que mes questions t'aient plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe. Merci Queen C ! C'est sympa ce genre d'interactions entre blogueurs :)

      Supprimer

Instagram