L'Atelier Store : Welcome to the USA

by - 23.5.15

Hey !

Comme vous le savez déjà, la semaine dernière j'ai été convié à testé les services coiffure/barbier chez l'Atelier Store à Paris (57 rue de Charenton - Paris 12ème).



Vous découvrirez à travers cet article cet endroit agréable, ses concepts, son personnel, ses services, mon avis et le résultat avant/après ! :)

Mais avant toutes choses, une petite présentation s'impose sur L'Atelier Store.

L'Atelier Store est un concept store regroupant 3 lieux en un seul :
Un magasin de vêtements, accessoires et sneackers.
Un Bar à ongles.
Un salon de coiffure et barber shop.


Découverte des lieux
12:36 (je suis en retard !!) j'entre dans l'Atelier Store. Je découvre avec plaisir un magasin de fringues à forte inspiration US. Bon, ok, je suis pas du tout "Street style" mais bon, j'apprécie tout de même la décoration, les pièces et les chaussures (un mur entier !).
Rapidement, Cyril, le gérant du concept store m'accueille et me dirige vers Kevin, le coiffeur.
Au fond de cette boutique, on y trouve un coin Nail art et un salon de coiffure/barber shop.

J'ai réellement l'impression d'être dans un salon de coiffure/barbier dans un quartier de New York. C'est fou.









Que la séance commence !
Ce jour là, j'ai testé la formule : Coupe + Soin + Barbe, proposée à 35€.

Kévin m'installe, on discute, de tout et de rien, on se rappelle de la séance du Studio Bordelais (car, oui, Kevin est le coiffeur qui a réalisé la coupe de cette photo, souvenez-vous :)). Bref, l'ambiance est détendu et très amicale.
Je me détends. Shampoing. Soin. Massage crânien : un-pur-plaisir. Cela faisait un sacré moment que je ne m'étais pas accordé du temps pour me délasser de la sorte, et je vous assure : c'est génial !!

On arrive au moment fatidique : "Je te fais quoi ?".

A ce moment précis, il existe deux catégories de personnes, les "Hum, je sais pas trop, on coupe mais pas trop" ou les "Fais ce que tu veux". Je me situe dans la dernière catégorie.
Bon, c'est vrai, je l'avoue, c'est parce que je connais Kévin. Et mis à part lui et deux autres ami(e)s coiffeur/ses je ne me laisse pas couper les cheveux facilement.
Coucou Mathieu et Coline, au passage. :)




Du coup, nous partons sur une coupe courte sur les côtés et long sur le dessus. Je vous laisse le plaisir de comparer l'avant/après : j'en avais sacrément besoin.

Rien à dire sur la technique et la coupe que m'a faite Kévin : précision, dextérité, netteté : j'adore.

Il en est de même avec la barbe. Plutôt longue et qui part en live, ma barbe a réellement besoin d'un débroussaillage. Ni une, ni deux, Kevin ne prend, non pas sa tronçonneuse, non, mais son rasoir électrique et à lame. Entre deux coups de rasoir, Kevin me laisse poser une serviette chaude et humide sur mon visage : détente absolue.
Me voilà donc avec le cou dégagé (important pour évité l'effet "gros visage"), les lignes nettes. Cette nouvelle barbe me sculpte totalement le visage.

Vous vous en doutez déjà, mais je suis super super super satisfait de cette prestation Coupe + Soin + Barbe. Une chose est certaine: je reviendrai !

Pour finir cet article test et bilan de l'Atelier Store, je vous laisse avec une interview de Kevin qui en dit un peu plus sur ce lieu. :)


Interview du 16/05/15


Bonjour Kévin, peux-tu te présenter ?

Bonjour Anthony, bien sûr ! Je m'appelle Kévin, j'ai 23 ans et je suis originaire de Bordeaux. Suite à un Bac général j'ai décidé de m'orienter vers la coiffure, CAP et BP en poche j'ai finalement choisi la ville lumière pour débuter ma carrière de coiffeur. Plusieurs opportunités se sont offertes à moi sur Paris; j'ai eu l'occasion de travailler en studio photo, en tant qu'assistant coiffeur pour la une du magazine Psychologie Magazine ou encore la réalisation de coiffures pour le festival de Cannes.

Une spécialité dans laquelle tu t'éclate plus que d'autres, en coiffure ?

La couleur ! J'adore ça.

Si on devait choisir une raison de venir à l'Atelier Store, ce serait laquelle ?

Si vous aimez le style US, lifestyle et sans prise de tête, alors oui, cela serait la raison numéro une de venir ici. Pour vous raconter un peu son histoire, l'Atelier Store existe depuis désormais trois années. On y trouve des vêtements uniquement importés des US, mêlés avec des pièces de créateurs parisiens. Ensuite, pour les filles les plus coquettes, on y trouve un bar à ongle gérer par la talentueuse Paolina Nails: une multitude de possibilités et de couleurs. En parlant de couleurs, vous pouvez également venir vous faire colorer les cheveux dans l'espace salon de coiffure que je gère. Les produits de chez Crazy color font des merveilles !
L'Atelier Store est un lieu original, il mêle trois univers différents et également complémentaires.
Il faut venir pour se faire son avis sur cet endroit !

Quels sont, selon toi, les tendances coiffures pour cet été ?

Les couleurs pastels sont à la mode cette saison ! Du bleu, du rose, du violet, les couleurs "petits poneys" quoi ! 
En terme de coupe homme, il y a du court et du long, tout dépendra de la forme du visage. Mais dans les deux cas, c'est la netteté qui prime.

Que penses-tu du Bun (chignon) pour homme, c'est une tendance que tu valides ?

Totalement !

As-tu un conseil capillaire à nous donner ?

J'utilise principalement des produits bio : l'huile de coco et le gel d'aloé vera sont idéals pour une hydratation à 100% !

Comment peut-on réserver une coupe chez l'Atelier Store ?

Rien de plus simple ! Il suffit de se connecter sur le site internet, de nous appeler ou bien devenir prendre un rendez-vous en boutique.

Des futurs projets ?

Oui, toujours ! Concernant le salon, j'aimerai développer plus la partie et tendance couleur. Et pourquoi pas réaliser des colorations (couleurs pastels !) sur les hommes. Tendance nouvelle ? Haha, on verra !
L'Atelier Store est en projet d'ouvrir une web radio. Cela viendra incessamment sous peu.
Sinon, il y aura des nouvelles soirées événementielles au sein la boutique et Paolina continue les formations Nails Design. :)

Merci Kévin.

Un lieu original, des prestations de qualités. Je recommande vivement !!


Photo de la dream-team de l'AS.
Paolina, Kévin & Cyril.

Les horaires d'ouverture de L'Atelier Store

Boutique & Bar à ongles : Mardi au Samedi, 11h30 à 19h
Salon de coiffure & Barber Shop : Jeudi au Samedi, même heure, sur rendez-vous.

Follow them ! :)


Les avant/après ;)















A bientôt ;)

You May Also Like

2 commentaires

  1. Bah alors t'avais les cheveux en fouillis avant !!
    Crazy color c'est le bien *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça un peu !
      Oui, c'est ce que Kévin dit !
      J'ai drôlement pensé à toi quand j'ai vu ces produits ;)

      Supprimer

Instagram