La vie (est) élégante, en noeud papillon

by - 30.5.15

Bien le bonjour,

J'espère que vous allez bien avec ces beaux jours ? Perso, ce soleil, cette chaleur me donne le sourire et l'envie de partir au bord d'une plage paradisiaque... Bon, je vous l'annonce, pas de plage, ni de sable blanc dans l'article d'aujourd'hui.

Je vous parle d'accessoire, et particulièrement de noeuds papillon !







Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un amoureux d'accessoires, mais surtout de noeuds papillon ! J'en ai plus d'une dizaine ! (et le reste).

Elégant ou original, le noeud papillon fait toujours son effet, et il habillera et réhaussera votre tenue en toute circonstance.

Associé avec une chemise blanche classique, en jean ou bien à motif, le noeud papillon se choisi en fonction de sa forme, couleur, motifs et surtout en fonction de ses propres goûts. Amusez-vous.

Associez les noeuds (aussi farfelus ou classiques qu'ils soient) avec une chemise classique unie = valeur sure.

La seule et unique règle à respecter, avec les noeuds papillon, c'est de toujours les associer avec une chemise ! (N'allez pas me porter un noeud pap' sur un t-shirt, vous ne ressemblerez à rien !), de plus, veillez à la dimension et le type de col par rapport au noeud que vous portez. Le col ne dois pas vous serrer, ou bien ressembler à un col V de votre t-shirt le plus décolleté.

Le noeud papillon se porte (avec une chemise, vous l'avez compris) également avec une veste de blazer, un cardigan, un trench, un pull à col V ou rond (évitez le col roulé, ou bien essayez, vous verrez, mais vous êtes prévenus hein !).

Comme pour Mesdames avec les bijoux (bracelets, accessoires), notre chère Cris' Cordula, l'a dit : "Plouss tou est ronde, plouss les accessoires doivent être gros", idem pour vous Messieurs, plus vous êtes costauds, plus vous devez opter pour un grand noeud papillon (et les gros noeud pap' c'est génial !!).

Il existe également plusieurs matières de tissus auxquelles vous pouvez vous amuser dans les associations. Mais pour cela il faut être familiarisé avec l'accessoire, si vous n'avez pas l'habitude de porter le noeud, ce n'est pas la peine de vous forcer, optez pour un autre accessoire qui habillera votre cou (cravate, collier, écharpe, bijoux de cols).

Si vous ne deviez retenir qu'une chose de cet article, c'est que vous devez vous amuser avec le noeud papillon; ses formes, couleurs, textures, motifs, matières : tout s'y prête !

Alors, prêt à arborer le noeud ?

Qui-plus-est, n'hésitez pas à m'envoyer (ici) vos plus belles photos de noeud papillons portés fièrement, je n'hésiterai pas à inclure les clichés dans cet article :)


Afin d'illustrer en photo ces quelques lignes, je vous présente le modèle Le Galopin, de chez La vie élégante.
Sachez que tous les noeuds de chez La Vie Élégante sont des modèles uniques, 100% Français et fait main.




Photo : Vanessa Madec
Noeud La Vie Élégante - Le Galopin
Modèle : Anthony Pomes


Le conseil de Cathy, la créatrice : "Pour porter le Galopin, une chemise blanche ou denim clair fera l'affaire. En coton, et sa couleur gris bleuté lui permet d'être associé avec des chemises à couleurs, pastels/chambray de préférence, mais on évitera tout de même le gris et beige qui restent trop fades. Terminer votre tenue avec une veste ou un gilet foncé."


A bientôt !

You May Also Like

3 commentaires

  1. Antho et les noeuds papillons, une grande histoire !

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'adore les noeuds papillons sur les hommes, je trouve ça très élégant!
    J'aime beaucoup comment tu le portes sur cette chemise. Les photos sont magnifiques :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lice !
      J'ai hâte de faire un nouveau look avec un noeud pap' !
      Bises

      Supprimer

Instagram